Sélectionner une page
Eismaxx
/ Gourmet Maxx
  • Sa capacité de 500 ml ;
  • Sa rapidité de préparation en seulement 20 minutes ;
  • Socle antidérapant.
Bomann
/ Bomann
  • La capacité de 1 litre ;
  • Une stabilité conférée par des pieds en caoutchouc ;
  • Une liste de recettes fournie.

Avec la chaleur et le besoin de se désaltérer tout en prenant du plaisir, l’envie de glace est particulièrement attisée pendant la période estivale, et sa consommation augmente considérablement pendant cette saison.

La glace italienne figure parmi les desserts glacés les plus appréciés. Légère et moelleuse, elle est connue dans le monde entier et demeure sans doute la préférée de tous ! Mais avec ça, elle est également celle qui coûte la plus chère ! D’autant plus qu’on se contente rarement d’une cornée !

C’est pour satisfaire ceux qui voudraient manger des glaces à l’italienne sans aucune limite, et ce, sans dépenser une fortune que la machine à glace italienne a été créée. Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil qui va vous permettre de faire des glaces à l’italienne facilement et rapidement chez vous !

Pourquoi acheter une machine à glace italienne ?

Pourquoi acheter une machine à glace italienne si on peut s’offrir des glaces à l’italienne en commerce ? Faire ses propres glaces à la maison offre de nombreux avantages.

Le fait-maison, meilleur pour la santé !

Eh oui ! Avec toutes les substances artificielles que l’on incorpore aujourd’hui dans les produits alimentaires vendus en commerce, rien n’est plus sûr pour la santé que la nourriture que l’on fabrique soi-même et chez soi.

Pourquoi ? En optant pour le fait-maison en effet, vous restez maitre de ce que vous décidez d’incorporer dans votre recette, et subséquemment, de ce que vous et vos enfants mangez ! Vous n’avez pas ainsi à redouter que vos petits ingurgitent des composants artificiels, potentiellement dangereux pour la santé, parce que vous avez vous-même choisi vos ingrédients.

Le fait-maison reste beaucoup plus économique !

Si vous êtes nombreux dans la famille, et que vous mangez des glaces à l’italienne régulièrement, vous vous rendrez compte que cela représente quand même des dépenses considérables chaque mois si vous additionnez le coût élevé de la glace et les frais occasionnés par vos déplacements fréquents.

En revanche, en investissant dans une machine à glace italienne, il est possible que vous dépensiez une somme assez conséquente à l’achat. Mais d’un autre côté, vous pourrez manger des glaces à l’italienne gratuitement pendant plusieurs années, et ce, sans que vous n’ayez à vous déplacer ! Plus le temps passera, plus vous réaliserez d’importantes économies !

Le fait-maison pour encore plus de saveurs !

L’autre avantage aussi de faire soi-même ses glaces, c’est la possibilité de varier les recettes, et subséquemment, les goûts et le plaisir. Beaucoup d’entre nous sont exigeants en matière de glaces, et nous sommes nombreux à ne jamais être satisfaits des saveurs, des parfums et du goût des glaces italiennes industrielles, parce qu’il n’y en a pas assez, parce qu’il n’y en pas aux ingrédients que l’on veut, etc.

En faisant vos propres glaces chez vous, vous pouvez faire ce que vous voulez, ajoutez les ingrédients que vous souhaitez, optez pour le parfum dont vous avez envie… votre imagination et votre gourmandise sont votre seule limite !

Comment fonctionne une machine à glace italienne ?

Attention ! Une machine à glace italienne pour particulier n’est pas une machine à glace italienne professionnelle. Il ne faut pas les confondre, même si au final, elles ont le même rôle : fabriquer des glaces à l’italienne.

La machine à glace professionnelle est un appareil de grande taille, qui ont été créé pour fabriquer rapidement des glaces à l’italienne en grande quantité. Imposante et coûtant plus d’un millier d’euros, elles sont surtout adaptées aux glaciers ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent se lancer dans la commercialisation de glace italienne.

Les machines à glace italienne pour particulier sont des petits appareils dont la taille et les fonctionnalités avoisinent de très près celles des sorbetières. Elles ont été conçues pour permettre aux personnes qui n’ont pas l’intention de vendre des glaces à l’italienne de réaliser leur propre glace chez elles, afin d’en retirer tous les avantages en termes de facilité d’utilisation, de praticité et de rapidité.

Tout comme les sorbetières, la machine à glace italienne pour particuliers peut fonctionner de deux manières :

  • À accumulation du froid
  • Par turbine à glace

La machine à glace italienne à accumulation

La machine à glace italienne pour particuliers à accumulation du froid est une sorte de sorbetière classique, c’est-à-dire qu’elle ne peut pas produire du froid d’elle-même. Il faut généralement utiliser un congélateur pour pouvoir faire de la glace avec.

Elle a cependant de nombreux atouts : elle est très facile à utiliser, et c’est la machine à glace italienne la moins chère du marché !

La machine à glace italienne autonome

La machine à glace italienne autonome pour particuliers est une sorte de sorbetière fonctionnant avec une turbine à glace. Comme son nom l’indique, elle est souvent équipée d’un groupe de froid intégré qui lui permet de produire le froid de lui-même. Comme la machine à glace italienne classique, elle est également très facile à utiliser et présente l’avantage d’être plus pratique et plus rapide ! Il faut noter cependant que pour ces raisons, elle est également vendue plus cher sur le marché.

Comment utiliser une machine à glace italienne ?

Les machines à glace italienne ont été conçues pour être simples d’utilisation. Elles sont par ailleurs fournies avec un mode d’emploi très détaillé destinées à aider les utilisateurs à fabriquer de la glace, et ce, qu’ils soient novices ou expérimentés en la matière.

Si vous utilisez un appareil à accumulation :

  • Vous devez mettre le bol accumulateur pendant 12 à 24 heures avant la préparation dans le congélateur.
  • Prenez toujours soin d’enlever la pale avant de congeler le bol, parce qu’elle pourrait se bloquer dedans.

Quelle que soit la machine utilisée cependant, voici quelques conseils pour que vos glaces à l’italienne ne soient pas ratées !

Comment obtenir la bonne texture pour une glace à l’italienne ?

Il faut noter que les résultats obtenus avec une machine à glace à l’italienne pour particulier sont loin d’égaler ceux obtenus lorsqu’on utilise l’appareil professionnel. Ils sont en effet un peu solides, en raison de l’air que ces machines insufflent dans la glace. Pour que la texture de votre glace soit le plus proche de la vraie glace italienne, vous pouvez ajouter un blanc d’œuf battu à votre recette. Vous obtiendrez ainsi une glace plus légère, plus moelle.

Comment remplir la cuve ?

Que vous utilisiez une machine à accumulation ou une turbine à glace, ne remplissez jamais votre cuve à ras bord. Tout comme lorsque vous préparez vos glaces ou vos sorbets en effet, plus votre préparation va se refroidir, plus elle va augmenter le volume. Si la cuve est pleine, son contenu va déborder au bout d’un moment.

Comment choisir une machine à glace italienne ?

Dans la mesure où il s’agit d’un appareil que vous allez utiliser régulièrement, et ce, pendant longtemps, il est dans votre intérêt de ne pas le choisir à la légère. La machine à glace italienne que vous choisirez doit pouvoir répondre à vos besoins aussi bien en termes de fonctionnement, de capacité que de budget !

Le fonctionnement : à accumulation ou autonome ?

Sorbetière à accumulation ou turbine à glace ? Votre décision doit se faire en fonction de deux facteurs :

  • De la quantité de glace que vous consommez
  • De votre disponibilité

Si vous consommez beaucoup de glace, et que vous avez en conséquence besoin d’enchaîner plusieurs préparations, mieux vaut investir dans une turbine à glace. Le modèle à accumulation ne permet en effet pas cela, dans la mesure où sa cuve doit toujours être réchauffée pendant plusieurs heures avant toute utilisation.

En revanche, si votre consommation en glace est modérée, et qu’attendre une journée avant de pouvoir préparer votre glace ne vous dérange pas, le modèle à accumulation est beaucoup plus intéressant. Dans quel cas, il vous faudra également songer à choisir le temps de refroidissement de la cuve. Car la matière avec laquelle la cuve est faite peut être différente d’un modèle à l’autre. Certaines n’ont ainsi besoin que de 10 heures à 12 heures de congélation, alors que d’autres doivent être laissées dans le congélateur pendant plus de 24 heures !

La capacité

Les machines à glace italienne pour particuliers n’ont pas les mêmes capacités. Si la moyenne générale est de 1 Litre par machine, certains appareils haut de gamme peuvent proposer jusqu’à 2 fois plus de contenance, à savoir 2 litres.

Vous devez donc aussi prendre en considération la capacité de l’appareil au moment de l’achat. Et ce choix devra, encore une fois, se faire en fonction de vos besoins sachant que plus votre machine à glace italienne pourra faire beaucoup de glaces, moins vous aurez besoin d’en faire ! Ce qui peut être fort pratique si vous recevez des invités et que vous devez enchaîner les préparations.

La taille de l’appareil

Les machines à glace italienne pour particulier sont généralement de petites tailles comparées aux appareils professionnels. Cependant, vous noterez également lors de votre achat que les machines fonctionnant avec une turbine à glace sont beaucoup plus imposantes que les appareils à accumulation.

Avant d’acheter en conséquence, pensez à la place que vous allouerez à votre machine. Avant d’opter pour une turbine à glace, assurez-vous d’abord que vous avez assez de place pour l’installer. Dans le cas contraire, mieux vaut opter pour les modèles de petite taille qui n’auront aucun mal à trouver leur place dans votre cuisine.

Le temps de préparation

Pensez également à prendre le temps de considération en compte, sachant que certains appareils sont moins rapides que d’autres. Certains modèles peuvent en effet finir la préparation en moins de 20 minutes, ce qui est un atout non négligeable quand vous êtes pressé par le temps.

Quelle est la meilleure machine à glace italienne ?

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons un petit comparatif des 4 meilleures machines à glace italienne du marché.

La machine à glace italienne de GOURMETmaxx

Proposée par la marque GOURMETmaxx, cette machine à glace italienne a été conçue pour vous permettre de réaliser rapidement chez vous vos desserts glacés préférés : à commencer par les yaourts, mais également les glaces artisanales, les sorbets et bien entendu, les fameuses glaces italiennes.

Avec une capacité de 500 ml, c’est un modèle très peu encombrant qui convient parfaitement aux familles peu nombreuses et à ceux qui n’ont pas besoin d’une grande quantité de glaces à chaque préparation. Vous apprécierez également la rapidité avec laquelle elle prépare vos glaces : 20 minutes seulement !

Ses points forts :

  • Sa capacité de 500 ml ;
  • Sa compacité, car du haut de 3 kg, c’est un modèle qui prend très peu de places ;
  • Sa rapidité de préparation, car vous pouvez avoir vos glaces en seulement 20 minutes !

La machine à glace italienne Ultratec-Cuisine

Cette machine à glace italienne de la marque Ultratec-Cuisine est un modèle à accumulation de grande qualité ! Fonctionnant avec une double isolation qui garantit un très bon refroidissement, avec, vous pourrez faire toute sorte de préparation glacée en seulement 20 minutes : des sorbets, des glaces, des yaourts glacés et des glaces à l’italienne !

Pesant seulement 3.5 kilos, ce modèle a une capacité très appréciable de 1 litre. Très facile à entretenir, grâce aux nombreux accessoires qui sont fournis avec lui, il est également très facile à utiliser.

Ses points forts :

  • Une capacité de 1 litre ;
  • La rapidité de préparation de 20 minutes ;
  • Le récipient à glace en métal et amovible fourni ;
  • Le couvercle transparent qui facilite la surveillance de la texture ;
  • La possibilité de remplir les pots et les cornets directement avec l’appareil ;
  • La double isolation qui garantit la meilleure réfrigération ;
  • La garantie de deux ans.

La machine à glace italienne Clatronic ICM3594

La machine à glace ICM3594 de Clatronic est le compromis idéal si vous recherchez un modèle simple, peu encombrant et à la fois performant. Du haut de ces 2.45 kilogrammes, cet appareil d’une puissance de 18 W vous propose une capacité non négligeable : il a une contenance de 1 litre.

Outre sa capacité, vous appréciez la rapidité de préparation proposée par cette machine, car en une demi-heure seulement, vous pourrez obtenir une délicieuse glace à l’italienne.

Ses points forts :

  • Une capacité de 1 litre ;
  • Un temps de préparation rapide de 30 minutes ;
  • Des recettes fournies ;
  • Une garantie de 2 ans.

La machine à glace italienne Bomann ICM 387 CB

L’ICM 387 CB est une machine à glace italienne de qualité signée Bomann. Il ne faut surtout pas se fier à sa petite taille, car du haut de ses 3.6 kilos, ce petit appareil en a dans le ventre. Il affiche en effet une puissance de 700 W atts et une capacité de 1 litre.

Par ailleurs, grâce à une soupape d’échappement multifonction, il est capable de réaliser des yaourts glacés, des crèmes glacées, des sorbets et des softs glaces facilement et rapidement.

Ses points forts :

  • Une bonne capacité de 1 litre ;
  • Une grande puissance de 700 Watts ;
  • Une soupape d’échappement adaptée à toutes préparations glacées ;
  • Un orifice d’ouverture pour verser le mélange dans la cuve ;
  • Une utilisation facile grâce à un interrupteur de marche/arrêt ;
  • Une stabilité conférée par des pieds en caoutchouc ;
  • Une liste de recettes fournie.
71d157b078e6b52d433c154f3da9e48b++++++++++++++++++++++++

Pin It on Pinterest

Share This