Sélectionner une page

Comparatif yaourtière

Quelle yaourtière choisir et où l'acheter au meilleur prix ?
Voir les meilleures yaourtières aux meilleurs prix

Le yaourt figure parmi les aliments essentiels à une bonne nutrition. On ne peut malheureusement pas toujours se fier à ceux proposés sur le marché. Et pour cause ? Ils sont si nombreux, et rien ne garantit qu’ils ne comportent pas des substances nocives pour la santé.

Aujourd’hui, la meilleure manière de s’assurer que l’on mange sain et sans danger, c’est toujours de « faire soi-même ses propres yaourts ». Et pour cela, la yaourtière est l’outil incontournable !

Une yaourtière, qu’est-ce que c’est ? C’est simple ! Comme son nom l’indique si bien, il s’agit d’une machine qui par fermentation du lait, vous permet de fabriquer des yaourts « faits-maison » ! Avec un appareil ayant une bonne capacité, vous pouvez faire jusqu’à 2400 ml de yaourt par jour, soit jusqu’à 12 pots de 200 ml chacun.

Vous voulez pouvoir faire vos yaourts chez vous ? Dans ce guide, nous vous proposons quelques conseils pour bien choisir la meilleure yaourtière du marché !

Pourquoi acheter une yaourtière ?

En dehors du fait que cette machine va vous permettre de faire vos propres yaourts chez vous, ce qui vous évite de vous déplacer au supermarché, acheter une yaourtière offre de nombreux avantages.

Pour des yaourts 100 % naturels et donc meilleurs pour la santé !

Même à grand renfort de publicités qui le démentent, on ne peut jamais être certain des ingrédients qui composent les yaourts industriels. Pour qu’ils puissent être conservés jusqu’à une certaine date dans les rayons en effet, les fabricants doivent obligatoirement y incorporer des additifs. Outre les conservateurs ainsi, les yaourts industriels peuvent également contenir des colorants et des arômes artificiels qui ne sont pas forcément bons pour la santé.

Certains fabricants y ajoutent même de la gélatine, qui, pourtant, est strictement interdite. En effet, cet ingrédient aujourd’hui d’origine porcine bafoue non seulement les choix des végétariens, mais également les convictions de certains consommateurs qui, de par leur religion, ne consomment pas de « viande de porc ».

En faisant vos yaourts chez vous, avec une yaourtière, vous êtes seul à décider de sa conception. Vous savez exactement ce qu’ils contiennent parce que vous avez la possibilité de :

  • Choisir vous-même vos propres ingrédients: naturels, bio, végétal, sans colorants, etc.
  • Contrôler leur dose selon vos goûts, mais de manière à ce que la quantité choisie ne soit pas nocive pour la santé.

Pour des yaourts personnalisés conçus à la carte !

Si vous êtes de ceux qui sont difficiles à satisfaire en matière de goût, si vous aussi, vous passez un temps fou à choisir le yaourt qu’il vous fait parce que vous n’en trouvez qui corresponde vraiment à vos goûts, ni à celui des membres de votre famille d’ailleurs, avec la yaourtière, vous serez servis !

L’autre principal avantage de fabriquer ses yaourts chez soi en effet, c’est le fait de pouvoir choisir soi-même et avec soin ce que l’on veut non seulement en termes d’ingrédients, mais également d’onctuosité, de consistance, de parfums, de composants…

Avec une yaourtière chez vous, tout vous est permis ! Vous pouvez choisir les ingrédients que vous voulez : des arômes, et pourquoi pas, de la confiture, des fruits mixés ou coupés en morceaux, du caramel…. En jouant sur le temps de cuisson, vous pouvez fabriquer des yaourts moelleux, plus liquides, ou au contraire, plus fermes selon les préférences de chaque membre de la famille.

Pour des yaourts vite faits bien faits !

Si les yaourts faits-maison sont meilleurs pour la santé, vous vous demandez sans doute pourquoi les yaourts industriels se vendent toujours aussi bien ? L’explication est très simple : la fabrication d’un yaourt n’est pas une entreprise facile. Cela demande, en l’occurrence, beaucoup de temps !

Mais cela, c’était avant l’apparition des yaourtières. Aujourd’hui, on peut dire sans exagérer que ces machines ont pratiquement révolutionnaire la méthode traditionnelle de fabrication de yaourts à la maison !

Les yaourtières ont effectivement été conçues pour être plus pratiques. Elles vont vous permettre de gagner un temps considérable ! La majorité des modèles disponibles sur le marché sont programmables : vous n’avez donc qu’à préparer vos yaourts, à lancer la machine, à définir la température ainsi que le temps de cuisson voulu. Vous gagnez en conséquence un temps considérable, car :

  • Vous n’avez pas besoin de surveiller la cuisson.
  • Vous n’avez pas besoin d’être présent, certains modèles pouvant s’arrêter automatiquement.

Pour des yaourts moins chers !

Si dans votre famille, vous êtes de grands consommateurs de yaourts, l’achat d’une yaourtière peut s’avérer être un investissement plus rentable, car en somme, plus économique.

Supposons seulement que votre foyer consomme 5 yaourts par jour. Cela fait 35 yaourts par semaine, ce qui représente quand même une dépense considérable ! À côté, en choisissant de fabriquer vos yaourts chez vous :

  • Vous économisez sur les frais de déplacement au supermarché ;
  • Vous économisez sur les dépenses hebdomadaires de vos yaourts, car en une tournée, vous pouvez faire jusqu’à 14 pots de 100 ml à 200 ml chacun ;

Vous économisez sur la facture énergétique, car faire des yaourts avec un four électrique chez soi est également possible. Mais cela implique de faire marcher cet appareil pendant au moins 8 heures en une fournée, ce qui peut faire exploser votre facture d’électricité à chaque fin du mois.

Pour consommer des yaourts tout en protégeant l’environnement !

La consommation de yaourts industriels, en raison de leurs pots en plastiques et subséquemment non recyclables, contribue largement à la pollution de l’environnement.

La consommation de yaourts faits-maison allège cette empreinte écologique, car la yaourtière est souvent livrée avec des pots en verre, réutilisable à souhait. En optant pour cette machine en conséquence, vous pouvez consommer autant de yaourts que vous voulez, et ce, sans pour autant créer ni favoriser l’accumulation de déchets.

Quel est le fonctionnement d’une yaourtière ?

Les yaourtières peuvent avoir différents fonctionnements, selon le modèle choisi et les options qui l’accompagnent. Sur le marché, on peut notamment trouver trois principaux types de yaourtières :

  • Les yaourtières classiques
  • Les yaourtières et fromagères 2 en 1
  • Les yaourtières multifonctions

Yaourtière pour yaourt uniquement

Les yaourtières classiques, dites simples, sont des machines qui servent uniquement à la fabrication de yaourts. En d’autres termes, vous ne pourrez pas l’utiliser pour autre chose que cela !

Ces yaourtières, bien que simples, sont généralement très robustes et dans la mesure où elles ne servent qu’à une chose, elles sont très faciles à utiliser. Se destinant aux débutants, pour cette même raison, elles font également partie des modèles les moins chers du marché.

Attention cependant à ne pas choisir les premiers prix, au risque de tomber sur un appareil bas de gamme et peu performant. Pour être sûr de la qualité du produit, mieux vaut opter pour les yaourtières de bonne marque, de préférence connue, et qui sont livrées avec une garantie.

Yaourtière et fromagère 2 en 1

Les yaourtières et fromagères sont des machines 2 en 1. Comme leur nom l’indique, elles ont été conçues pour remplir deux fonctionnalités : elles ne se contentent pas de fabriquer des yaourts, vous pourrez également l’utiliser pour fabriquer du fromage et des faisselles.

Les yaourtières 2 en 1 sont des modèles récents, donc forcément plus « performants ». Renfermant des fonctionnalités évoluées, ainsi que des options supplémentaires, elles se destinent à ceux qui savent très bien manier la yaourtière classique, et à ceux qui ne souhaitent plus se limiter au yaourt.

Bien entendu, les yaourtières et fromagères à la fois coûtent beaucoup plus chères que les modèles classiques. Selon la gamme choisie, milieu ou haut de gamme, vous pourrez acquérir des appareils robustes et de qualité sur le marché.

Yaourtière multifonction

Les yaourtières multifonction, comme leur nom l’indique, sont des machines qui vont vous permettre de fabriquer un grand nombre de produits à base de lait. Au menu : les yaourts, mais également les fromages, les faisselles ainsi que tout dessert lacté.

Les yaourtières multifonctions sont les modèles les plus récents du marché, et subséquemment, il faut s’attendre au prix le plus élevé. Destiné aux connaisseurs, ils se dotent généralement de fonctionnalités étendues et des options les plus avancées, vous trouverez sur le marché des modèles milieu et haut de gamme sans grande difficulté.

Comment faire du yaourt avec une yaourtière ?

La yaourtière remplit la fonction d’incubateur. Pendant une période de cuisson variante entre 6 à 12 heures, et ce, dans une température allant de 40 à 45 °C, elle va permettre la fermentation du lait, indispensable à la fabrication du yaourt.

Principe de base de la fabrication du yaourt

Il est très facile de faire du yaourt avec une yaourtière, c’est là l’un des principaux avantages de cette machine. Une fois que vous aurez réuni tous les ingrédients nécessaires pour la conception, vous n’aurez qu’à suivre des étapes très simples, à peu près les mêmes pour toutes les machines, et ce, quels que soient le modèle et la marque choisie.

Voici ces étapes :

  1. Mélangez bien tous les ingrédients que vous avez sélectionnés
  2. Répartissez les mélanges dans les pots
  3. Placez les pots dans la yaourtière sans leur couvercle
  4. Fermez la yaourtière, branchez-la et mettez-la en marche
  5. Réglez la température à 40 °C au minimum, à 45 °C au maximum

Le temps de cuisson varie entre 6 h à 12 h, selon la consistance que vous souhaitez donner à votre yaourt. Plus les pots resteront longtemps dans la yaourtière, plus les yaourts seront fermes.

Si vous utilisez une yaourtière programmable, une fois la machine branchée, vous pouvez choisir :

  • Le temps de début de la cuisson
  • La durée de la cuisson – ainsi, la machine s’arrêtera automatiquement.

Après la cuisson :

  1. Laissez aux yaourts le temps de refroidir avant de recouvrir les pots avec leur couvercle.
  2. Pour terminer, placez les pots recouverts dans le réfrigérateur pendant quelques heures.

À noter qu’il vous est possible de conserver vos yaourts au frais pendant plus d’une semaine, 8 jours pour être précis.

Ingrédients pour yaourtière

Pour faire du yaourt avec une yaourtière, vous avez besoin de deux ingrédients principaux :

  • Le lait
  • Le ferment lactique

Le lait

Le lait de vache est généralement le plus utilisé dans la fabrication de yaourt, mais notez qu’en dehors du lait sans lactose, vous pouvez également opter pour :

  • Du lait de soja
  • Du lait de chèvre
  • Du lait pasteurisé
  • Du lait en poudre
  • Du lait en longue conservation

Le ferment lactique

Le ferment lactique se présente sous la forme de poudre que vous pourrez acheter dans n’importe quel supermarché ou commerce à proximité de chez vous. À défaut, vous pourrez également utiliser un yaourt en guise de ferment. Une fois que vous aurez fait vos premiers pots en conséquence, pensez à en conserver un pour la prochaine fabrication.

Les autres ingrédients possibles

Pour donner du goût à vos yaourts, il vous est possible d’y ajouter d’autres ingrédients.

Pour les sucrer par exemple, vous pouvez opter pour le sucre blanc traditionnel, à raison de 1 à 2 c. à c. par pot, mais vous pouvez également opter pour un composant beaucoup plus original comme :

  • Le miel
  • Le fructose
  • Le caramel
  • Le rapadura
  • Le sucre brun
  • La cannelle
  • Le sirop d’érable
  • La cassonade
  • La vergeoise
  • La stévia
  • … etc.

Pour apporter du peps et encore plus d’originalité à votre yaourt, vous pouvez également y incorporer des fruits sous toutes leurs formes :

  • Mixés
  • Coupés en morceaux
  • Secs
  • Confiture
  • Compote
  • Marmelade

Il n’y a aucune limite, vous pouvez opter pour de la banane, des fraises, de la figue, des marrons, de la myrtille, des framboises, du melon, des raisins, etc.

Arôme pour yaourtière

Il vous est possible d’aromatiser vos yaourts. Vous avez pour cela deux possibilités :

  • Utiliser les arômes alimentaires vendus dans les commerces
  • Utiliser des fruits pour obtenir l’arôme que vous souhaitez

Les arômes alimentaires

Les arômes alimentaires sont les plus utilisés, car ils sont plus faciles et plus pratiques à utiliser. Vous pouvez, par ailleurs, en obtenir pour tous les parfums : vanille, citron, orange, mandarine, pamplemousse, café, cerise, fraise, abricot, noix de coco… Il y en a pour tous les goûts :

  • Arôme de fruits
  • Arôme de fruits secs
  • Arôme d’agrumes
  • Arôme d’herbes
  • Arômes de fleurs
  • … etc.

En règle générale, pour aromatiser votre yaourt, il vous suffit d’y verser quelques gouttes d’arômes, à raison de 2 c. à c. par litre de lait et le tour est joué ! À noter que l’extrait doit être ajouté avant la mise en pot.

Les arômes naturels au fruit

Il vous est également possible d’aromatiser vos yaourts en utilisant directement le fruit dont vous souhaitez les parfumer. Ci-dessous quelques exemples.

Pour du yaourt à la vanille :

  • Vous pouvez tout simplement prendre une gousse de vanille, la fendre en deux et la faire chauffer dans votre lait. Vous laissez le tout infuser pendant une bonne heure.
  • Vous pouvez aussi incorporer à votre yaourt de la vanille en poudre ou tout simplement, ajouter du sucre vanillé, à raison de 2 c. à. s. par pot. C’est plus pratique et c’est tout aussi efficace.

Pour du yaourt à l’infusion :

  • Prenez un sachet du thé ou de l’infusion, que ce soit aux fruits ou à la plante, selon ce que vous voulez et mélangez-le au lait que vous allez bouillir. Attendez que le mélange soit tiède avant de le mettre en pot.

Pour du yaourt au citron :

  • Dans le lait froid, ajoutez une à deux goute de jus de citron pur.
  • Dans le lait chaud, versez quelques zestes de citron, de préférence bio, et laissez infuser. Après un quart d’heure, filtrez.
  • Directement dans le pot, déposez 2 c. à c. de lemon curd.

Pot pour yaourtière

Une yaourtière est souvent livrée est trois accessoires principaux :

  • Le socle chauffant
  • Le couvercle
  • Les pots

Ces pots doivent obligatoirement être faits de verre. Cette matière est privilégiée parce qu’elle supporte mieux les températures élevées, mais aussi parce qu’elle ne s’opacifie pas et qu’elle est plus facile à entretenir. Un petit tour dans le lave-vaisselle permet normalement de nettoyer les pots en verre.

Les pots sont généralement fournis au nombre de 6 à 14 avec la yaourtière. Leur capacité peut varier entre 100 ml et 200 ml.

Comment choisir une yaourtière ?

Pour bien choisir votre yaourtière, vous devez prendre plusieurs critères en compte :

  • Les fonctionnalités
  • La capacité
  • Les options disponibles
  • Les accessoires

Les fonctionnalités

Vous devez savoir qu’il y a une multitude de modèles disponibles sur le marché, et qu’ils n’ont pas tous les mêmes fonctionnalités : certains modèles que l’on qualifie de « classique » servent uniquement à la fabrication de yaourt, alors que d’autres, plus avancés, peuvent être utilisés pour fabriquer d’autres produits laitiers comme notamment les fromages, les faisselles, les desserts lactés, etc.

Au moment où vous achèterez votre machine par conséquent, vous devez déjà savoir à quoi elle va vous servir et vous devez la choisir en fonction de ce qu’elle peut faire. A priori, vous avez le choix entre trois sortes de yaourtière :

  • La yaourtière classique
  • La yaourtière fromagère
  • La yaourtière multifonction

La capacité

Vous devez également choisir votre yaourtière en fonction de sa capacité, c’est-à-dire du nombre de yaourts qu’elle peut faire en une tournée. Vous devez savoir que ces machines sont toujours livrées avec leurs pots, mais leur nombre de ces derniers peut varier entre 6 à 14.

Quel modèle choisir ? Cela dépend essentiellement de vos besoins journaliers en yaourt, c’est-à-dire de votre consommation quotidienne :

  • Si vous êtes une famille nombreuse, et que chaque membre de votre famille consomme au moins un pot par jour, mieux vaut opter pour une yaourtière qui vous évitera de refaire une tournée pour contenter toute la maisonnée ! Et ce, sachant que pour un seul tour, il vous faudra 8 heures de temps en moyenne. Le modèle livré plus de 12 pots en verre est donc plus adapté, car vous pourrez satisfaire les besoins de tout le monde en un tour seulement ! Vous gagnerez ainsi du temps, mais en sus, vous économiserez aussi sur votre facture d’électricité.
  • Si vous êtes peu nombreux et que vous ne consommez pas beaucoup de yaourt en revanche, les modèles ayant une capacité de 6 pots peuvent très bien faire l’affaire. Sachant que les yaourts fabriqués ne peuvent se conserver au-delà d’une semaine, si vous en faites plus que nécessaire, vous gaspillerez.

À noter également que la capacité des pots fournis avec la machine peut également être différente. Certains pots peuvent en effet contenir jusqu’à 200 ml de yaourt, alors que d’autres se limitent à 100 ml. Pour ne pas avoir à refaire plus de yaourts sous prétexte que même 12 pots ne suffisent pas, ne négligez pas ce détail au moment de l’achat.

Les options

Il est important de choisir sa yaourtière en fonction des technologies dont on l’a doté. Plus elles sont nombreuses en effet, plus l’utilisation de la machine sera facile et moins vous aurez du temps à consacrer à la fabrication de vos yaourts.

Les options les plus courantes et les plus pratiques sont :

  • La programmation, qui permet à l’utilisateur de « programmer » la yaourtière le soir de manière à pouvoir trouver les yaourts terminés le matin, et ce, sans qu’il n’ait eu à se lever la nuit pour éteindre la machine quand le temps de cuisson est achevé. Cette fonctionnalité permet également à l’utilisateur de choisir lui-même la durée de la cuisson afin d’obtenir la consistance qu’il souhaite pour ses yaourts.
  • L’alarme sonore, qui permet à l’utilisateur d’être alerté lorsque la cuisson arrive à son terme.
  • L’arrêt automatique, qui permet à la machine de s’arrêter automatiquement au terme du temps de cuisson, ce qui évite à son utilisateur de l’arrêter manuellement.
  • Le socle de transfert, une fonctionnalité particulièrement pratique qui permet à l’utilisateur de déplacer les pots de yaourt de la yaourtière au réfrigérateur en un simple geste. Non seulement, cela fait gagner du temps, mais en sus, cela évite les casses.

Les accessoires

Les accessoires constituent le dernier critère à prendre compte pour trouver la meilleure yaourtière, car ils rendent l’utilisation de la yaourtière plus pratique, mais aussi plus confortable. Lors de l’achat, pensez donc à vérifier tous les accessoires fournis avec votre machine :

  • Les pots, que vous devez choisir non seulement selon leur nombre, mais également selon les capacités de chacun. À noter qu’en dehors des pots généralement livrés avec la machine, certains vendeurs proposent également des pots supplémentaires vendus séparément. Ainsi, en cas de casse, vous aurez toujours la possibilité de remplacer le pot endommagé.
  • Le marquage de la date de péremption, une fonctionnalité récente proposée par certaines grandes marques qui offrent à l’utilisateur la possibilité de marquer la date de fabrication des yaourts sur le couvercle des pots, et ce, afin qu’il puisse toujours s’assurer de la fraîcheur des yaourts avant toute consommation.

Le livre de recettes. Il peut être ingénieux d’opter pour une yaourtière fournie avec un livre de recettes. Vous aurez ainsi tout loisir d’explorer et d’exploiter votre machine.

Le prix

À dire vrai, le prix n’est pas vraiment un critère essentiel dans le choix de la yaourtière. Pour la simple raison que les modèles modernes, fournis avec tous les accessoires et les fonctionnalités les plus avancées, vous coûteront certainement plus cher !

Le prix d’une yaourtière peut varier entre 15 euros à 250 euros. Il est cependant recommandé de se méfier des machines très peu onéreuses, même s’il s’agit de modèle classique, car vous risquez de tomber sur des appareils bas de gamme dont la robustesse laisse à désirer.

Préférez plutôt payer plus et vous assurer que vous avez un appareil performant, que vous pourrez utiliser suffisamment longtemps !

Quels sont les avis sur l’utilisation d’une yaourtière ?

« À la maison, nous sommes tous de grands consommateurs de yaourt. Nous sommes en plus une famille nombreuse, ce qui fait que nous dépensons pas mal en yaourt chaque semaine. Sur un coup de tête, j’ai donc décidé de m’offrir une yaourtière. C’est super intéressant parce que ça fait faire des économies incroyables ! Rendez-vous seulement compte : avec un litre de lait, je peux faire en moyenne 8 yaourts et tous aux parfums que je veux, parfois même, avec 8 parfums différents. Ce qui est vraiment génial aussi, c’est qu’on peut les conserver jusqu’à une semaine ! Bref, pour moi, c’est sans regret ! »

Aurélie

31 ans

« La yaourtière ? C’est vraiment super ! Depuis que j’ai la mienne, je n’achète pratiquement plus de yaourts en magasin et cela fait plus de trois ans ! Pourquoi ? Pour trois bonnes raisons : primo, c’est moins cher, car avec un pot de yaourt et une boîte de lait écrémé, vous pouvez avoir une dizaine de yaourts. Secundo, ça a meilleur goût ! En jouant sur le temps de cuisson, je choisis moi-même la consistance de mes yaourts et je me permets même de varier les parfums. Dès fois, je les fais au chocolat, aux fruits, à la confiture… Sans vouloir me vanter, mes enfants les préfèrent largement à ceux vendus au supermarché. Et pour finir, comme c’est facile à utiliser ! Au début, j’ai choisi un modèle très basique, mais dès que j’ai pris mes marques, je l’ai échangé contre une yaourtière multifonction. Du coup, même pas besoin de surveiller la cuisson, tout est programmable et tout est automatique. Je branche la machine, je démarre la cuisson et en revenant du boulot, mes yaourts sont prêts ! Que demander de mieux ! »

Sophie

26 ans

Yaourtière Seb

Leader mondial dans le domaine de l’électroménager, cette marque française dont la notoriété n’est plus à prouver propose des yaourtières de qualité, adaptées à tous les besoins et à tous les budgets :

  • Elles sont livrées avec 6 à 12 pots.
  • La majorité des modèles sont livrés avec une louche doseuse.
  • Vous aurez le choix entre les modèles classiques et les modèles multifonction.

Seb propose notamment 4 principales yaourtières :

  • La yaourtière Seb classique, livrée avec 8 pots ;
  • La yaourtière Seb Délices, une machine 2 en 1 qui permet de fabriquer des yaourts, mais également des fromages et des faisselles. Elle est livrée avec 12 pots ainsi qu’une louche doseuse.
  • La yaourtière Seb Multi Delice 12 pots Family, une machine multifonction qui peut être utilisée pour fabriquer des yaourts, des fromages et des desserts lactés. Elle est livrée avec 12 pots ainsi qu’une louche doseuse.
  • La yaourtière Seb Multi Delice 6 pots Compact, une machine multifonction qui peut être utilisée pour fabriquer des yaourts, des fromages et des desserts lactés. Elle est livrée avec 6 pots ainsi qu’une louche doseuse.

Yaourtière Lagrange

Spécialiste du petit électroménager, connu en France pour sa large gamme de gaufrier, dans la catégorie du « fait maison », Lagrange propose des yaourtières innovantes et pratiques, s’adressant aussi bien aux novices qu’aux utilisateurs aguerris.

La marque propose notamment deux principaux modèles :

Les deux yaourtières sont :

  • Programmables jusqu’à 15 heures à l’avance.
  • Livrées avec 7 pots dont le couvercle peut être marqué de la date de fabrication mais aussi du parfum du yaourt.
  • Dotées de la fonction « arrêt automatique ».
  • Livrées avec un livre de recettes.

Yaourtière Moulinex

Société experte dans le domaine du petit électroménager, rachetée en 2001 par l’illustre marque SEB, Moulinex a développé des yaourtières classiques de qualité, que l’on répertorie dans la catégorie des milieux de gamme.

Sur le marché, vous aurez le choix entre deux modèles de la marque :

  • La yaourtière Moulinex Yogurta, une yaourtière classique livrée avec 7 pots, dotée d’un minuteur et d’un dateur manuel ;
  • La yaourtière Moulinex Yogurteo, une yaourtière classique programmable jusqu’à 15 heures, livrée avec 7 pots, et dotée d’un dateur manuel ainsi que d’un arrêt automatique.

Yaourtière Severin

Existant depuis 1982, la marque allemande produit du petit électroménager depuis plus de 60 ans et propose à ce jour la yaourtière la moins chère du marché.

La yaourtière Severin 7 pots est un modèle très simple, offrant cependant un très bon rapport qualité / prix. Très facile à utiliser, elle est livrée avec 7 pots d’une capacité de 150 ml chacun, et se dote de quelques fonctionnalités pratiques :

  • Lampe témoin
  • Interrupteur d’allumage et d’arrêt

Où acheter sa yaourtière pas cher au meilleur prix ?

Les yaourtières sont nombreuses sur le marché et il peut-être assez compliqué de savoir où trouver la meilleure yaourtière pas cher. Concurrence oblige, pour trouver un bon modèle au meilleur prix, vous devez prendre le temps de comparer ! Oui, mais où ? Vous trouverez aisément les meilleures marques au meilleur prix sur Amazon !

da3e66d58454e5bc8c486d76d021d37a11111111111111111111111

Pin It on Pinterest

Share This