Quelle délicieuse odeur que celle du bon pain chaud ! Et bien avec une machine à pain à domicile, votre maison risque bien de sentir aussi bon qu’une boulangerie.

Plus besoin de vous lever dans le froid matinal pour aller chercher votre pain, votre baguette ou encore votre brioche. Vous pouvez maintenant mettre la casquette du boulanger et fabriquer tout cela vous-même, à la maison, grâce à une bonne machine à pain.

Vous hésitez sur quel l’appareil choisir ? Voici 3 des meilleures machines à pain du commerce pour vous aider à y voir plus clair.

Promo : 18% moins cher !n°1 Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc
Promo : 31% moins cher !n°2 Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm
Promo : 53% moins cher !n°4 Triomph ETF1846 Machine à pain 1 Kg 550 W
Promo : 21% moins cher !n°5 Riviera-et-Bar QMP440 Machine à Pain
Promo : 20% moins cher !n°7 Arendo - Machine à pain 13 programmes, Bread maker machine 580 W, Home bread baguette pain maison - 750 à 1000 g -...
Promo : 39% moins cher !n°9 Kenwood BM450 Machine à Pain + Distributeur
Promo : 41% moins cher !n°10 Moulinex Pain et Delices Machine à pain 1Kg 720W  20 programmes automatiques Programme sans gluten Programme yaourt...

La machine à pain Moulinex OW610100 : comme chez le boulanger !

Parmi toutes les machines à pain présentées dans cet article, cet appareil-là est le plus complet… et le plus apprécié des utilisateurs !

Avec cette machine à pain compacte, vous pouvez jouer au véritable boulanger. Grâce à  elle, vous avez le choix : pain classique, pain au seigle, pain aux céréales, pâtes levées, brioches, gâteaux, confitures, compotes ou même mini-baguettes !

Mais ce n’est pas tout car cette machine à pain Moulinex est livrée avec un recueil de 45 recettes pour varier les plaisirs. Ce livret comprend d’ailleurs 6 recettes différentes pour faire ses baguettes et se régaler à tous les repas de son propre pain.

Plus besoin de se lever le matin pour aller acheter ses baguettes, son pain ou bien les gourmandises du petit déjeuner. En effet, la machine à pain Moulinex possède un programme de cuisson en différé qui permet de lancer le programme dans la nuit et de profiter au petit matin de son pain prêt et tout chaud.

Le gobelet gradué, la dosette, le crochet et les ustensiles de boulanger fournis avec l’appareil vous donneront l’impression d’être dans votre propre fourneau et vos pains et autres gourmandises seront inratables.

Cette machine à pain a un rapport qualité/prix excellent et les utilisateurs s’accordent à dire qu’ils en sont ravis. Elle ne fait pas beaucoup de bruit, l’utilisation est ultra simple et les produits qui en sortent sont délicieux. Un achat qu’ils ne regrettent pas !

De plus, l’avantage de cet appareil est clairement la possibilité de faire ses propres baguettes. Une option que peu de machines à pain possèdent.

Promo : 18% moins cher !n°1
Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc
5 010 Avis
Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc
  • Pain et baguettes maison pour satisfaire les désirs de toute la famille
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Grâce aux 3 réglages de poids et aux 3 niveaux de dorage, obtenez des pains de 750 g à 1,5 kg pour les petites et les grandes faims
  • Pétrissage homogène grâce aux 2 pâles à sens de rotation opposés.
  • Cuve amovible antiadhésive pour démouler facilement le pain. Compatible lave-vaisselle

La machine à pain Domo : idéal pour du bon pain à petit prix

Ne vous fiez pas à son petit prix pour conclure trop rapidement que la machine à pain Domo est réservée aux amateurs !

En effet, l’appareil Domo est de très bonne qualité, avec un fini professionnel et permet de confectionner de délicieux pains pour un prix très raisonnable.

Cette machine à pain automatique mélange, pétrit, lève et cuit sans que vous aillez à vous soucier de quoi que ce soit. Avec elle, vous réaliserez des pains de 750 à 1000 grammes pour vous régaler à la maison.

Munie de 12 programmes différents, elle est aussi dotées de parois froides afin de ne pas se bruler ainsi que d’une cuve au revêtement antiadhésif pour faciliter son nettoyage.

De même, cette machine à pain pas chère peut aussi vous surprendre au réveil avec un pain tout chaud puisqu’elle peut être programmée 13 heures à l’avance. En outre, elle garde aussi au chaud les préparations pendant 1 heure, une option essentielle pour ceux qui ont du mal à sortir du lit le matin.

Livrées avec un gobelet, une mesurette et même un livre de recettes, cette machine à pain au fini impeccable va vous surprendre. Même si elle ne permet pas de faire de très nombreuses pâtisseries comme des gâteaux, des brioches ou de la confiture, ce qu’elle fait, elle le fait bien. Et en l’occurrence, le pain est simplement excquis.

La pâte lève parfaitement pour un pain aéré à la forme originale puisqu’elle est carrée ! Il reste frais pendant 3 ou 4 jours afin que vous puissiez avoir le temps d’en profiter longtemps.

De plus, le livre de recettes fourni est très bien conçu et il permet de varier les types de pain conçus. Avec un tel appareil, vos papilles ne s’ennuieront pas et apprécieront le goût du bon pain frais fait maison.

Promo : 8% moins cher !n°1
Machine a Pain
65 Avis

La machine à pain et distributeur Kenwood BM450 : l’alliée des intolérants au gluten

La machine à pain et distributeur Kenwood est un autre appareil phare pour ceux qui souhaitent réaliser leurs propres pains, brioches et autres gourmandises de boulangerie.

Comme la machine à pain précédente, cet appareil Kenwood permet de réaliser différentes sortes de pain, mais aussi des confitures, des pâtes et des gâteaux.

Là où le Kenwood se différencie, c’est qu’il possède aussi un programme rapide lui permettant de réaliser de succulents pains sans gluten pour ceux qui y sont intolérants.

Parmi ses 15 programmes, la machine à pain Kenwood en compte des rapides de 58 minutes qui permettent de cuisiner entre autres de la confiture, du pain, des pates à gâteau ou simplement de cuire. Avec cet appareil, vous obtenez votre pain fait maison en une heure seulement pour se régaler le plus vite possible de ses réalisations culinaires.

Et si vous voulez aussi vous réveiller le matin avec la bonne odeur du pain chaud qui vient juste d’être terminé, c’est aussi possible car l’appareil est programmable jusqu’à 15 heures à l’avance. Même pour vos grasses matinées, vous trouverez du pain bien frais sur votre table du petit déjeuner.

Et pour les plus pointilleux, la machine à pain Kenwood permet même de choisir la couleur du brunissage de la croûte, de clair à foncée ! Vos pains et brioches seront exactement comme vous avez envie qu’ils soient. Vous êtes le seul boulanger à bord !

Promo : 39% moins cher !n°1
Kenwood BM450 Machine à Pain + Distributeur
405 Avis