Que diriez-vous de vous régaler avec de bonnes barbes à papa, exactement comme à la fête foraine, mais en restant confortablement installé à la maison ?

C’est aujourd’hui possible grâce à la machine à barbe à papa ! Elle fait la joie des grands comme des petits pour les fêtes d’anniversaire, les réunions familiales ou tout simplement pour le goûter.

Devenez un vrai forain et régalez-vous de délicieuses confiseries faites maison !

Comment fonctionne la machine à barbe à papa ?

Plus besoin d’attendre la prochaine fête de village pour manger une délicieuse barbe à papa. Autant appréciée des jeunes gourmands que des adultes nostalgiques, la machine à barbe à papa débarque dans les foyers.

Bien moins volumineuse que les appareils que l’on retrouve dans les parcs d’attraction, cette machine design permet tout de même de fabriquer de délicieuses confiseries.

L’appareil présente un récipient amovible en forme de soucoupe pour pouvoir accueillir le sucre, ainsi qu’un moteur en son centre pour faire monter la température.

Il suffit donc de verser du sucre – classique ou spécial « barbe à papa » – ou bien deux petits bonbons pour certaines, et de mettre en route la machine.

Ensuite, à l’aide d’un petit bâton humecté ou bien d’une baguette de restaurant chinois,  on prélève les filaments de sucre qui se déposent petit à petit sur les rebords du récipient, tout en continuant de tourner.

Peu à peu, une belle barbe à papa se forme, et c’est vous qui décidez de son volume !

Avec une telle machine à la maison, vous voilà devenu le forain préféré des enfants… et des grands !

Les meilleurs appareils à barbe à papa

Pour un anniversaire ou une fête d’enfants, posséder une machine à barbe à papa est bien pratique.

Cet appareil peu dangereux peut même être utilisé par un enfant, à condition qu’il soit surveillé afin de ne pas se blesser.

A part ça, tous seront ravis de pouvoir faire de belles barbes à papa au sucre, au sucre coloré ou encore au bonbon ! Voici les meilleures machines pour faire des barbes à papa à la maison.

La machine à barbe à papa Siméo FC342

L’appareil à barbe à papa Siméo FC342 est sans doute le meilleur choix pour réaliser ces délicieuses sucreries maison.

En effet, la machine est d’abord très jolie et très design, rappelant les visuels des appareils des années 30. Cependant, quelle modernité !

La machine à barbe à papa Siméo FC342 n’est ni trop grande, ni trop petite. Elle permet de réaliser des barbes à papa exquises et de tailles variables, mais elle est également assez compacte pour pouvoir être rangée facilement.

De plus, le nettoyage de cet appareil est aussi très rapide et facile, ce qui donne encore plus envie de se laisser aller à ces confiseries.

La machine à barbe à papa Siméo FC342 a une puissance de 450W, une protection anti-projection pour éviter de salir et de se bruler avec du sucre chaud. De plus, sa montée en température est rapide afin de profiter au plus vite des sucreries.

Par ailleurs, cette machine à barbe à papa peut être utilisée avec du sucre en poudre classique – ce qui rend son utilisation très accessible – mais pas seulement. Les plus créatifs pourront utiliser du sucre coloré ou même des bonbons !

En effet, entièrement composés de sucre coloré, les bonbons donneront un goût délicieux à la barbe à papa tout en lui apportant une jolie couleur. Il suffit d’en placer deux dans le récipient et de mettre en route la machine. Bientôt de succulents filaments de sucre se formeront et on pourra commencer à voir se former une belle barbe à papa.

L’avantage de cette machine, c’est également qu’elle permet d’obtenir des barbes à papa énormes, comme celles que l’on achète dans les fêtes foraines. Un vrai moment de plaisir pour tous !

Et aucune crainte de se tromper dans les dosages ou bien de rater son nuage de sucre car une mesurette est incluse et l’appareil est très simple d’utilisation.

n°1
Simeo DV 901 Machine à Barbe à Papa 400 W Design Rétro
8 Avis
Simeo DV 901 Machine à Barbe à Papa 400 W Design Rétro
  • Descriptif Produit: Machine à barbe à papa
  • Machine à barbe à papa, réplique des machines professionnelles
  • Réalise en quelques instants de délicieuses barbes à papa
  • Eléments chauffants à quartz pour une chaleur uniforme et rapide
  • Fournie avec deux cônes réutilisables (plastique lavable au lave-vaisselle)

La machine à barbe à papa Clatronic ZWM3478

La machine à barbe à papa Clatronic ZWM3478 est un peu plus puissante que celle présentée plus haut – 500 W – et est fournie avec quelques bâtons.

Mais encore une fois, des bâtons à brochette ou bien des baguettes chinoises font tout aussi bien l’affaire.

Les barbes à papa fabriquées par cette machine sont également délicieuses mais peut-être légèrement plus petites que celles concoctées par l’appareil Siméo. En effet, elles font 25 centimètres de diamètre au maximum, ce qui est tout de même remarquable.

Comme la précédente machine à barbe à papa, les enfants seront ravis de pouvoir fabriquer et manger leurs propres confiseries. Le nettoyage est facile et si le design de l’appareil est moins travaillé, il fonctionne tout aussi bien.

La machine à barbe à papa Clatronic ZWM3478 présente un rapport qualité/prix excellent, bien qu’elle ne permette pas de concevoir des barbes à papa à partir de bonbons.

n°1
Clatronic ZWM 3199 Machine à Barbe à papa 400 W Diamètre: 29 cm
410 Avis
Clatronic ZWM 3199 Machine à Barbe à papa 400 W Diamètre: 29 cm
  • Description du produit: Clatronic ZWM 3199
  • Tension d'entrée AC: 230V

La machine à barbe à papa Princess

La machine à barbe à papa Princess est sans doute la plus simple d’apparence mais elle n’est pas moins efficace que les précédentes.

Véritable secret des fêtes d’enfants réussies, cette machine à barbe à papa est garantie 2 ans par le fabriquant et le récipient pour confectionner les confiseries est amovible et lavable en machine.

De même, la machine est livrée avec des pieds en ventouse pour qu’elle reste stable ainsi que des dosettes pour mesurer le sucre. Des cônes en papier de style « fête foraine » sont aussi fournis pour pouvoir profiter des nuages de sucre dès la réception de l’appareil.

Contrairement à la machine Siméo, cette machine à barbe à papa ne peut être utilisée qu’avec du sucre spécialement conçu pour ces confiseries. Cependant, il peut facilement se trouver en supermarché, au même rayon que le sucre classique.

Les barbes à papa réalisées ne seront pas aussi énormes que celles des fêtes foraines, mais elles restent succulentes et vous passerez un bon moment avec les enfants.