La machine à pop corn maison est le nouvel indispensable des fêtes réussies. Elles ravissent les petits comme les grands avec leur look vintage et surtout grâce aux délicieuses confiseries qu’elles produisent.

Elles sont également les machines incontournables d’une bonne soirée film en famille ou entre amis. Ces appareils à pop corn donnent l’impression de se trouver au cœur d’une fête foraine ou d’un cinéma privatisé, entouré de ceux que l’on aime.

Très faciles d’utilisation, ces machines produisent en un tour de main du pop corn succulent. A vous de choisir ensuite entre du maïs soufflé sucré, salé ou caramélisé !

Voici comment bien choisir sa machine à pop corn et surtout comment l’utiliser.

Comment fonctionne une machine à pop corn ?

La machine à pop corn est très simple d’utilisation. Elle chauffe en fait le maïs à pop corn qui, lorsqu’il monte en température, « explose » et se transforme en maïs soufflé, tendre et cotonneux à la fois.

Toutes les machines à pop corn n’ont pas le même design mais le principe d’utilisation est toujours le même.

Il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage pour faire monter l’appareil en température. C’est à ce moment-là qu’il peut devenir un peu bruyant, mais cela dépend surtout des modèles.

Lorsque le temps suffisant est écoulé ou bien qu’un voyant l’indique, on verse le maïs dans la machine et on laisse faire. Les grains vont commencer à tourner sur eux-mêmes grâce au souffle chaud de l’appareil.

Puis, petit à petit ils vont exploser et devenir du maïs soufflé : du pop corn !

Selon les appareils, ils sortiront automatiquement pour se loger dans le bol prévu à cet effet ou bien il suffira d’attendre que tout le maïs se soit transformé pour récupérer l’ensemble du pop corn.

C’est là que le plus difficile reste à faire : choisir si on sucre, on sale ou on caramélise le pop corn ! Mais attention, pour certaines machines, le choix est à faire en amont car les composants sont parfois à ajouter au même moment que le pop corn afin d’obtenir un goût encore plus intense.

Avis sur les 3 meilleures machines à pop corn

Parmi la pléiade de machines à pop corn, on trouve les rock stars, les astucieuses ou encore les pratiques.

Voici 3 machines à pop corn qui se différencient par leur qualité.

Avis sur l’appareil pop corn Simeo

Les appareils de la gamme FC de Siméo sont tous de très bonne qualité pour faire du pop corn. Cependant, s’il fallait choisir l’un d’entre eux, c’est sur le FC120 ou FC140 que la préférence devrait se porter.

En effet son design rétro des années 50 est particulièrement esthétique et son utilisation est d’une facilité déconcertante.

Il suffit d’allumer l’appareil et de placer un saladier au niveau de l’ouverture pour récupérer le pop corn qui sautera automatiquement à l’intérieur. Il est ensuite possible de le sucrer, de le saler ou encore d’ajouter du sirop d’érable ou des matières grasses, bien qu’elles ne soient pas nécessaires pour transformer le maïs en pop corn.

Cependant, il est aussi possible de faire « comme au cinéma » avec cet appareil. En ajoutant en même temps que les grains de maïs un peu de beurre et un peu de sucre, on obtient du pop corn légèrement caramélisé et complètement délicieux.

Le nettoyage de la machine doit dans ce cas-là se faire directement afin qu’il soit facilité. Une éponge et un peu de liquide vaisselle suffisent pour retrouver un appareil propre et rutilant.

n°1
Gadgy Machine À Pop-Corn À Air Chaud | Pour Le Popcorn Sucré Et Salé | Capacité De La Machine : 60 Grammes De Maïs...
418 Avis
Gadgy Machine À Pop-Corn À Air Chaud | Pour Le Popcorn Sucré Et Salé | Capacité De La Machine : 60 Grammes De Maïs...
  • PRÊT EN 3 MINUTES - Le pop-corn est prêt en 3 minutes seulement. Cela vous permet de créer rapidement un en-cas sain.
  • FACILE À UTILISER - Allumez la machine, remplissez de maïs à l'aide de la cuillère doseuse fournie et après seulement 3 minutes, vous aurez un délicieux bol de pop-corn...
  • FACILE À NETTOYER - Le popcorn popper est facile à nettoyer avec un chiffon et prêt pour la prochaine utilisation.
  • DEGUSTATION - Ajoutez votre saveur préférée dès que le pop-corn est prêt. Sucre, sel, épices, beurre ou huile ; il y en a pour tous les goûts !
  • UN CADEAU PARFAIT - La machine à pop-corn Gadgy Machine À Pop-Corn À Air Chaud est non seulement idéale pour un usage personnel, mais aussi fantastique comme cadeau !

Avis sur l’appareil pop corn Severin POPCORN

L’appareil Severin POPCORN est une toute petite machine qui permet d’obtenir rapidement du maïs soufflé sans ajout de matière grasse.

Son design est simple mais pratique et sa taille permet de ranger facilement l’appareil lorsque l’on ne s’en sert pas. Comme pour le précédent, il suffit de déposer un saladier devant la bouche de l’appareil et d’attendre que le pop corn saute seul à l’intérieur.

C’est un appareil peu cher, de qualité allemande, qui garantit du popcorn de 2,5 cm délicieux. Pour cela il suffit de verser du maïs à popcorn dans la coupelle à l’aide du doseur et puis d’attendre.

Bientôt vous entendrez des « ploc » dans votre cuisine et le pop corn sautera seul dans le saladier !

n°1
SEVERIN Machine à Pop-corn, 1200 W, PC 3751
1 262 Avis
SEVERIN Machine à Pop-corn, 1200 W, PC 3751
  • Pour se sentir au cinéma tout en restant à la maison : Machine à pop-corn pratique pour préparer du maïs soufflé sucré ou salé en 2,5 minutes environ - avec QR code...
  • Fonctionnement intuitif : Interrupteur marche/arrêt pour démarrer et arrêter le processus de cuisson, Remplissage facile grâce à la cuillère intégrée dans le couvercle...
  • Compact et sûr : Rangement peu encombrant grâce à sa petite taille, Sécurité optimale grâce au voyant lumineux, Tenue stable grâce aux pieds en caoutchouc...
  • Qualité allemande - Garantie de 2 ans, Puissance : 1200 W, Avec protection contre la surchauffe, Nettoyage facile avec un chiffon humide
  • Contenu de la livraison : 1 Machine à Pop-corn, PC 3751, Dimensions (LxlxH): 14,6 x 21,8 x 28,2 cm, Poids : 0,8 kg, Couleur : Blanc

Avis sur l’appareil pop corn Bestron

La machine à pop corn Breston est aussi compacte que l’appareil Severin et très peu chère.

Elle permet de faire du pop corn maison en 2 minutes et de se régaler en famille ou entre amis devant un bon DVD. Le design est simple, sans fioriture mais le pop corn est délicieux.

La partie transparente permet de voir le pop corn exploser et de vérifier s’il reste des grains à l’intérieur. Le nettoyage est facile et rapide, et la petite taille de cette machine à pop corn permet de la ranger facilement.

n°1
Bestron Machine à pop-corn à air chaud pour réaliser jusqu'à 50 g de pop-corn, Sweet Dreams, 1200 W, Bleu
127 Avis
Bestron Machine à pop-corn à air chaud pour réaliser jusqu'à 50 g de pop-corn, Sweet Dreams, 1200 W, Bleu
  • Machine à pop-corn tendance à air chaud pour réaliser vos propres pop-corn sans ajout de matière grasse - Idéale pour les soirées de jeux, les anniversaires d'enfants ou...
  • Petit doseur inclus (max. 50 g) avec ouverture d'éjection (après 2 min.) dans le bol contenant l'assaisonnement (sel/sucre) et prêt à servir
  • Facile à utiliser grâce à l'interrupteur marche/arrêt, Excellente stabilité sur la table/comptoir grâce aux pieds antidérapants.
  • Appareil compact pour un rangement peu encombrant, Nettoyage facile au moyen d'un chiffon humide, Longueur du câble : 97 cm
  • Contenu de la livraison : 1 Bestron Machine à popcorn, Puissance : 1200 W, Capacité : 45 W je 50 g, Matériau : Métal/Aluminium/Plastique, LxlxH : 13,3x14,8x26,8 cm, Poids...