Sélectionner une page

Sorbetière Koenig HF180

Quel avis sur la sorbetière Koenig HF180 et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

Fini les déceptions que vous ressentez lorsque vous achetez des glaces en commerce. Dites également au revoir aux nombreuses heures à attendre avant de pouvoir faire vos glaces chez vous. Le spécialiste allemand des petits appareils électroménagers vous propose une solution facile, pratique et peu chère pour que vous puissiez désormais vous régaler de desserts glacés faits-maison.

Avec la sorbetière Koenig HF180 en effet, vous pouvez réaliser des glaces onctueuses et des sorbets délicieux en moins d’une heure chez vous !

Ses points forts :

  • Puissance (135 W)
  • Capacité (1 litre)
  • Écran LCD
  • Touches sensitives
  • Préparation rapide
  • Bol de préparation amovible
  • Arrêt automatique en fin de préparation
  • Fonction maintien du froid (1 heure)
  • Fonction refroidissement de bouteille (5 minutes)
  • Garantie 1 an

La sorbetière Koenig HF180 est livrée avec :

  • Une cuillère à glace
  • Un bol gradué
  • Un bol de préparation amovible
  • Un manuel d’utilisation, avec recettes incluses.

Pourquoi acheter la sorbetière Koenig HF180 ?

La sorbetière Koenig HF180 offre de nombreux avantages. Elle présente à peu près les mêmes caractéristiques que ses compères, le HF250 et le HF320, mais avec une capacité inférieure. Elle est donc plus adaptée aux petits consommateurs.

Une sorbetière très facile à utiliser !

La sorbetière Koenig HF180 ne déçoit pas en termes d’ergonomie. Comme tous les modèles de la gamme, elle s’avère très facile à utiliser et sa manipulation est à la portée de tous : aussi bien les novices que les plus expérimentés en la matière pourront réaliser des desserts glacés sans difficulté avec !

Très pratique également, elle dispose :

  • D’un écran LCD avec touches sensitives à partir duquel vous pourrez configurer votre appareil pour la préparation ;
  • D’une cuve amovible que vous pourrez directement utiliser pour préparer vos ingrédients ;
  • D’un bol gradué qui vous aidera à bien respecter les dosages indiqués dans les recettes, et subséquemment, de ne pas dépasser le volume recommandé dans votre cuve ;
  • D’un couvercle transparent, conçu expressément pour vous permettre de surveiller la texture de votre préparation ;
  • D’une ouverture sur le couvercle, pour que vous puissiez au besoin ajouter des ingrédients supplémentaires en fin de préparation.

Pour réaliser des glaces en deux temps trois mouvements !

La sorbetière Koenig HF180 va vous permettre de réaliser des glaces en moins d’une heure ! Étant une turbine à glace, elle dispose en effet de son propre groupe froid intégré. Contrairement aux sorbetières classiques en conséquence, vous n’aurez pas besoin d’attendre plusieurs heures pour que la cuve accumule du froid avant de faire votre glace.

Avec la machine à glace HF180, dès lors que vous avez envie d’une glace, vous pouvez préparer votre recette, brancher la machine, et en moins d’une heure après, vous pourrez la déguster !

Cela est également possible grâce à la rapidité de préparation de la sorbetière. Selon la recette, elle peut effectivement vous la préparer en 10, 20, 30 ou 40 minutes maximum ! Si sur un coup de tête, vous avez envie de manger de la glace pour le dessert ainsi, vous n’avez qu’à lancer la machine avant de passer à table et le tour est joué !

Une sorbetière aux multiples fonctions automatiques !

Pour qu’elle soit encore plus pratique, mais surtout, pour qu’elle soit le plus autonome, la marque allemande a doté sa sorbetière HF180 de plusieurs fonctions automatiques :

  • L’arrêt en fin de préparation, qui se déclenche sans intervention manuelle à la fin du programme. Cela vous évite de vous déplacer lorsque le signal sonore indiquant la fin de la préparation retentit.
  • Le maintien du froid, qui se déclenche également automatiquement à la fin du programme, lorsque vous n’éteignez pas l’appareil et que vous ne sortez pas immédiatement la cuve. Cette fonction permet de conserver votre glace au froid pendant une heure.

Il vous est également possible d’utiliser votre turbine à glace Koenig HF180 pour refroidir vos bouteilles. Cela ne lui prendra que 5 petites minutes !

Comment utiliser la turbine à glace Koenig HF180 ?

Comme toutes les turbines à glace de la marque Koenig, le modèle HF180 est très facile à utiliser. Les étapes sont très simples, et après un premier essai, vous n’aurez plus besoin de lire les instructions du manuel pour faire vos desserts glacés. Le processus est tellement simple que vous pourrez l’appliquer instinctivement.

sorbetiere koenig hf180 mode d'emploi

La préparation des ingrédients

Quelle que soit la recette que vous préparez, il est important qu’il soit froid. Si la recette prévue nécessite que certains ingrédients soient chauffés ou bouillis en conséquence, assurez-vous que ces derniers soient bien refroidis avant d’être versés dans la cuve.

Il est d’ailleurs recommandé de placer le mélange dans le réfrigérateur, à une température de 6 à 8 degrés pendant quelques minutes pour qu’il soit bien froid, avant de le préparer dans la sorbetière. Un mélange bien froid va raccourcir la durée de la préparation, et inversement, plus la température est basse, plus le programme va durer longtemps. En conséquence, si vous voulez gagner du temps, veillez à utiliser un mélangé bien refroidi !

La mise en marche de la turbine à glace

Lorsque vos ingrédients sont prêts et refroidis, versez-les dans la cuve sans jamais dépasser les ¾ du bol, parce qu’en prenant, la glace va augmenter de volume et il y a risque de débordement. Placez par la suite la cuve dans la sorbetière, fixez la pale, renfermez le tout avec le couvercle, fixez le bloc moteur et branchez votre appareil.

Pour configurer le programme :

  • Mettez l’appareil sous tension en appuyant sur le bouton « 0/1 » ;
  • Un temps de préparation de 60 minutes va apparaître par défaut. Pour le modifier, appuyez sur le bouton « TEMPS » jusqu’à ce que vous obteniez la durée voulue.
  • Pour lancer le processus, appuyez sur le bouton « M/A ».
  • Le voyant vert qui va s’allumer au bout de quelques secondes signifie que le mixage a commencé.
  • Le voyant rouge qui va s’allumer au bout de quelques minutes signifie que la réfrigération est en cours.

La mise en arrêt de la sorbetière

À la fin du programme, l’appareil émettra un signal sonore et l’écran affichera « 0 :00 ». Il ne sera pas nécessaire de l’arrêter manuellement, parce qu’il s’arrêtera automatiquement. En revanche, si vous ne le mettez pas hors tension au bout de dix minutes, il passera automatiquement en mode « réfrigération » et conservera votre glace dans le froid pendant une heure.

Pour arrêter la sorbetière Koenig HF180, il suffit de :

  • Appuyer sur le bouton « 0/1 » ;
  • Débrancher l’appareil.

Dès lors que vous sortez votre glace de l’appareil, elle peut être dégustée. Si vous préférez la manger pour plus tard, vous pouvez la conserver dans la cuve – si vous ne prévoyez pas d’enchaîner une autre préparation. Dans quel cas, vous pouvez transvaser votre glace dans des récipients hermétiques et les mettre dans le congélateur !

Conseils d’utilisation

Si vous voulez ajouter des fruits dans vos ingrédients, vous pouvez, mais vous devez les mixer d’abord ou les écraser. Pour les morceaux de fruit, il faut attendre que la sorbetière soit en marche, et vous ne pourrez les ajouter que vers la fin de processus. Pour les introduire dans la cuve, vous pouvez utiliser l’ouverture qui se situe en dessus du couvercle transparent.

Vous devez vous assurer que le couvercle est bien fixé à l’appareil avant de brancher la machine. Pour procéder au verrouillage, tournez le couvercle vers la droite jusqu’à ce qu’il soit fixé via les encoches dédiées à cet usage.

Conseils d’entretien

Le nettoyage est une étape indispensable après chaque utilisation de la sorbetière. Mais ne vous inquiétez pas, la turbine à glace Koenig HF180 est très facile à entretenir parce que vous n’aurez même pas besoin de le plonger dans l’eau. À vrai dire, cela est strictement interdit.

Pour nettoyer votre sorbetière, vous devez préalablement la démonter, car tous ses composants ne se nettoient pas de la même manière.

  • Pour le corps de l’appareil, le bloc moteur et le cordon d’alimentation, le nettoyage se fait au chiffon humide.
  • Pour le couvercle, la pale, la cuve, la cuillère et le bol, le nettoyage peut se faire à l’eau tiède savonneuse.

À noter qu’il est également interdit d’essuyer et de frotter l’appareil avec des produits durs ou abrasifs. Pour ne pas l’endommager, veillez également à ce que l’ensemble soit bien sec avant d’être rangé ou réutilisé.

Y a-t-il des accessoires et bols pour turbine à glace ?

La sorbetière Koenig HF180 est normalement livrée avec tous les accessoires dont vous aurez besoin pour la fabrication de glaces et de sorbets faits-maison.

Il vous est néanmoins possible d’acheter des cuves supplémentaires séparément si vous souhaitez enchaîner plusieurs préparations, ou si vous voulez pouvoir conserver des glaces en grande quantité dans votre congélateur. La marque Koenig propose sur le marché des bols compatibles avec la HF180.

bols turbine a glace

Quels sont les avis sur la sorbetière Koenig HF180 ?

La sorbetière Koenig HF180 est un excellent appareil. Pour une turbine à glace, elle est performante, très facile à utiliser, très robuste et avec ça, elle est commercialisée à un prix plus que raisonnable.

C’est la machine à glace idéale pour tous ceux et celles qui souhaitent essayer la turbine pour la première fois, car entre sa puissance, sa capacité, sa fiabilité et son prix, elle offre un très bon compromis. Elle est également recommandée aux familles peu nombreuses, ou à celles qui ne consomment pas beaucoup de glaces, mais qui, de temps en temps à autre, voudraient en manger sans avoir à attendre une journée !

« C’est une bonne sorbetière, performante, fiable… bref, qui remplit bien ses fonctions ! Elle est très facile à utiliser, et c’est vrai, elle fait des glaces rapidement, ça change des sorbetières classiques qui nous obligent à attendre au moins 12 heures avant de pouvoir lancer la préparation ! Le prix est aussi très intéressant pour une turbine à glace, quand on sait que certaines sorbetières à accumulation sont vendues à peu près au même prix ! »

Hélène

34 ans

« L’appareil est bien dans l’ensemble. Il fonctionne très bien, il dispose de nombreuses fonctions qui le rendent très pratique, et il est rapide : on peut avoir des desserts glacés en une demi-heure. Alors, c’est vrai, sa capacité est moyenne, mais est adaptée aux familles peu nombreuses, qui ne consomment pas trop de glaces par semaine, ce qui est notre cas. Il est aussi très lourd et très encombrant, mais une fois que vous aurez une place bien stable pour lui, il ne fait pas de bruit lorsqu’il fonctionne donc, vous ne le remarquerez même pas. Après, on peut se demander pourquoi choisir une machine à glace limite professionnelle quand on ne mange que très peu de glaces, et surtout, quand on peut se contenter d’un modèle à accumulation. Pour la simple raison, qu’à ce prix-là, si on peut avoir une turbine, ça serait stupide de ne pas en profiter ! »

Alex

31 ans

Où acheter la sorbetière Koenig HF180 au meilleur prix ?

Le prix de la sorbetière Koenig HF180 varie extrêmement sur le marché, et selon le vendeur. Comparer est donc indispensable si vous voulez l’acheter au meilleur prix.

Notez cependant que vous aurez plus de chances de trouver ce modèle au prix le plus bas du marché en passant par Amazon. Concurrence oblige en effet, les vendeurs affichent des prix concurrentiels, et souvent imbattables sur le marché. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre sorbetière au meilleur rapport qualité / prix sur le site.

nunc quis ut odio Aliquam commodo risus. efficitur.

Pin It on Pinterest

Share This