Sélectionner une page

Sorbetière Krups GVS241

Quel avis sur la sorbetière Krups GVS241 et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

Les faits-maison sont la tendance du moment et la marque Krups l’a très bien compris. Devenue une référence dans le domaine de l’électroménager, la marque allemande séduit de nouveau avec une sorbetière qu’elle a voulu simple, mais de qualité ; moderne, mais facile à utiliser ; et surtout accessible à tous les budgets !

Ses points forts :

  • Design moderne
  • Bonne ergonomie
  • Écran électronique
  • Arrêt automatique
  • Bip sonore en fin de préparation
  • Cuve de grande capacité (1.6 l)
  • Rapidité de préparation (moins de 30 minutes)
  • Entretien facile

La sorbetière Krups est livrée avec :

  • Une spatule
  • Un couvercle souple

Pourquoi acheter la sorbetière Krups GVS241 ?

La sorbetière Krups recèle de nombreux atouts aussi bien en termes de design, d’ergonomie, de performance que de prix.

Un design moderne et élégant !

On ne peut qu’apprécier le design épuré de la sorbetière Krups. Arborant comme couleurs un savant mélange de blanc, de gris et de cuivré, l’appareil a une apparence élégante, pouvant se marier à n’importe quel décor.

La sorbetière adopte une forme arrondie et avec ses deux poignées en plastiques, elle ressemble un petit peu à une cocotte-minute, mais c’est un point de plus pour elle, car cela conforte dans l’idée qu’elle a bel et bien sa place dans la cuisine. Le petit écran LCD avec rétro-éclairage bleu qu’elle arbore sur sa face apporte la touche de modernité à l’ensemble.

Une très bonne ergonomie !

La sorbetière Krups est fournie avec un manuel détaillé et très facile à comprendre. En prenant soin de suivre les instructions, même un débutant pourra facilement maitriser l’appareil et son fonctionnement, et subséquemment réussir des glaces et des sorbets dignes des glaciers professionnels.

La sorbetière est néanmoins d’une prise en main facile et elle très simples à utiliser. Une fois que vous l’aurez essayé une première fois, vous découvrirez qu’après un essai forcément réussi, vous n’aurez plus besoin de lire des instructions, tout se fera instinctivement !

Krups a par ailleurs doté sa sorbetière de nombreux accessoires afin de faciliter au maximum son utilisation. Elle dispose notamment :

  • D’un écran électronique qui permet de régler la durée de la préparation ;
  • D’un bouton marche/arrêt qui permet de lancer le turbinage ou de l’arrêter ;
  • D’un bip sonore qui vous alerte lorsque la préparation est terminée ;
  • D’une fonction arrêt automatique, qui vous dispense d’arrêter l’appareil manuellement à la fin de la préparation.

Une capacité exemplaire !

À l’instar des modèles de sa catégorie, la sorbetière Krups séduit particulièrement par la grande capacité qu’elle offre. Elle dispose en effet d’une cuve de 1.6 litre, un volume assez important pour satisfaire les envies de glace de 6 à 8 personnes.

La capacité moyenne d’une sorbetière du même genre sur le marché est de 1 litre, un volume suffisant pour faire de la glace pour 4 à 5 personnes maximum. Au-delà, l’achat d’une cuve supplémentaire est souvent nécessaire.

Vos glaces en 20 minutes chrono !

En plus d’une capacité à en faire pâlir de jalousie ses concurrents, la sorbetière Krups se démarque également par la rapidité avec laquelle elle prépare vos desserts glacés. Et ce, qu’il s’agisse de glaces, de sorbets ou de yaourts glacés !

À part du moment où vous versez votre mélange dans l’appareil en effet, il ne lui faut que 20 minutes pour faire prendre la glace. Étant donné la quantité à traiter, cette rapidité d’action est tout simplement impressionnante !

Quel est le mode d’emploi de la sorbetière Krups GVS241 ?

Avec la sorbetière Krups, faire des glaces, des yaourts glacés et des sorbets est un jeu d’enfant. Pour éviter les fausses manipulations, conformez-vous aux instructions données dans le mode d’emploi fourni avec l’appareil.

sorbetiere krups mode d'emploi

La congélation de bol réfrigérant

À noter que la sorbetière Krups fonctionne par accumulation de froid. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc mettre le bol réfrigérant dans le congélateur pendant au moins 24 heures avant la préparation, afin que ses parois puissent accumuler le froid. Pour cela, vous devez procéder comme suit :

  • Dégagez le bol réfrigérant en déverrouillant le couvercle et en retirant le bloc moteur, la pale, l’anneau supérieur ainsi que l’anneau inférieur ;
  • Une fois dégagé, nettoyez-le avec de l’eau tiède et veillez à ce qu’il soit bien sec ;
  • Mettez-le par la suite dans le congélateur, à une température de -18 °C, et laissez-le là pendant 24 heures.

La préparation du mélange à glace

Préparez votre mélange à glace selon que vous souhaitiez faire de la glace, du sorbet ou du yaourt glacé. Si vous n’avez aucune idée sur la manière de mélanger vos ingrédients, vous pourrez trouver des idées de recettes avec les étapes à suivre pour leur préparation dans le manuel qu’on vous a fourni.

À noter que pour que l’opération soit une réussite, vous devez verser un mélange froid dans la sorbetière. Par conséquent, si vous préparez une recette chaude, vous devez également la refroidir dans le réfrigérateur avant la préparation. Certains mélanges doivent y rester 12 heures.

Le montage de la sorbetière

Une fois votre mélange prêt et bien froid, vous pouvez passer à la sorbetière.

Mais avant cela, vous devez procéder au montage de l’appareil, et cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes :

  • Montez l’anneau inférieur et l’anneau supérieur sur le bol réfrigérant ;
  • Fixez la pale sur le bloc moteur, et fixez ce dernier au couvercle ;
  • Verrouillez le couvercle sur le bol en le tournant dans le sens de l’aiguille d’une montre. N’arrêtez pas de tourner tant que vous n’aurez pas entendu que les verrous ont bien été enclenchés.
  • Branchez la sorbetière et appuyez sur le bouton de marche. Normalement, l’indicateur devrait alors s’allumer.
  • Versez par la suite votre mélange via l’orifice de remplissage.
  • Laissez l’appareil fonctionner pendant l’heure programmée.

La fin de la préparation

Lorsque le temps de préparation est écoulé, la sorbetière émettra un bip sonore pour vous avertir. Deux options s’offrent alors à vous :

  • Si la texture de la glace vous satisfait, vous pouvez arrêter l’appareil en appuyant sur le bouton arrêt, et débranchez l’appareil.
  • Si la texture de la glace ne vous satisfait pas, vous pouvez laisser l’appareil continuer de fonction et surveillez la consistance de votre glace à travers le couvercle, et ce, jusqu’à ce que vous soyez satisfait. C’est seulement alors que vous pourrez arrêter la sorbetière et la débrancher.

Une fois la préparation terminée :

  • Déverrouillez le couvercle en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et soulevez-le ;
  • Retirez en même temps le bloc moteur en appuyant sur les boutons que vous trouverez sur les côtés, et enlevez également la pale ;
  • Transvasez la glace dans un autre bol ou le récipient de votre choix en utilisant la spatule fournie avec l’appareil.

Conseils d’utilisation

Pour que la préparation soit une réussite :

  • Ne sortez le bol réfrigérant du congélateur que lorsque votre mélange à glace est prêt, et que vous allez procéder au montage de l’appareil.
  • Utilisez toujours l’orifice de remplissage pour ajouter des ingrédients, si vous avez besoin de le faire pendant la préparation ;
  • Assurez-vous toujours que votre mélange soit bien froid avant de le verser dans le bol.

Quelques précautions à prendre pour ne pas abîmer votre sorbetière :

  • Ne laissez pas votre appareil au-delà de la durée limite de préparation (45 minutes).
  • N’utilisez jamais d’ustensiles en métal dans le bol réfrigérant, car cela pourrait l’endommager.

Conseils d’entretien

Sachez que pour bien entretenir votre sorbetière Krups, vous devez le nettoyer avant la toute première utilisation, mais aussi, toutes les fois que vous l’utiliserez. La sorbetière en elle-même ne peut pas être nettoyée comme un seul appareil, vous devez donc au préalable la démonter et laver ses composants un par un.

Comment nettoyer le bloc moteur ?

Le bloc moteur est une des pièces maîtresses de la sorbetière Krups. Vous devez donc en prendre grand soin. Voilà pourquoi, vous ne devez jamais le plonger partiellement ou entièrement dans l’eau.

Pour le nettoyer, vous devez tout simplement l’essuyer avec un chiffon humide.

Comment nettoyer les accessoires ?

Les accessoires tels que le bol réfrigérant, la pale, le couvercle et les anneaux doivent être nettoyés à l’eau tiède, de même que la spatule et le couvercle souple.

Notez cependant que vous pouvez aussi nettoyer le couvercle et la pale en les mettant dans le rack supérieur de votre lave-vaisselle.

Une fois secs, le bol et les anneaux peuvent être rangés dans le congélateur.

Quels sont les avis sur la sorbetière Krups GVS241 ?

La sorbetière Krups GVS241 est un appareil de qualité, en deux points supérieurs au moins aux autres modèles du même genre : compacte, elle est pourtant capable de faire de la glace pour 8 personnes ; et malgré la quantité de glace à préparer, elle peut les faire en 20 minutes. Et tout cela, sans que la qualité des desserts produits en soit altérée !

Ergonomique et d’une prise en main facile, on la maîtrise très facilement et on s’habitue vite à elle. C’est un appareil que tout le monde peut utiliser, les débutants comme les amateurs et les expérimentés, et qui est aussi à la portée de tous, parce qu’elle est commercialisée à un prix vraiment abordable.

En conséquence, si vous recherchez une sorbetière performante, qui soit à la fois ergonomique et économique, celle de Krups vous satisfera certainement !

« Cette sorbetière est une merveille ! Elle fait des glaces très onctueuses, et des sorbets justes parfaits, et ce, en moins d’une demi-heure ! Contrairement à ce que j’ai redouté étant donné le volume qu’il peut contenir, le bol n’est pas si grand que ça. Je n’ai pas eu de difficultés à le rentrer dans un des tiroirs de mon congélo. Et ce qui est super, ce qu’il ne se refroidit pas facilement. Une fois, j’ai pu enchaîner la préparation de deux glaces sans même avoir attendu 24 heures. Mais ce que j’aime le plus, c’est cette fameuse capacité : quel plaisir de faire de la glace pour toute la famille en 20 minutes, non, je le redis, cette sorbetière est tout simplement super ! »

Christine

42 ans

« C’est une sorbetière super pratique. J’apprécie sa grande capacité, j’en avais un qui pouvait à peine contenter 4 personnes. Là, de la glace pour 8 personnes d’un coup, c’est tout simplement génial ! Surtout que je peux toujours servir de glaces fraîchement préparées au repas. Je les prépare au moment de passer à table, et ils sont prêts juste au bon moment pour le dessert ! »

Manon

37 ans

« Depuis que j’ai cette sorbetière, mes enfants se régalent ! Plus question de manger des glaces ou des sorbets du commerce, ils ne veulent manger que ceux que maman fait à la maison. Ce n’est que du bonheur ! Et le plus drôle, c’est que même les adultes en redemandent : mon mari ne s’en lasse pas, mes invités en redemandent… c’est à croire que je fais les meilleurs desserts glacés de la région ! »

Valérie

29 ans

Où acheter la sorbetière Krups GVS241 au meilleur prix ?

Vous pouvez vous procurer la yaourtière Krups au supermarché, mais si vous voulez vraiment l’acheter au meilleur prix, mieux vaut passer en ligne et prendre le temps de comparer les offres.

Aujourd’hui, la meilleure stratégie pour acheter une sorbetière au meilleur rapport qualité / prix, c’est de passer par Amazon où les vendeurs sont nombreux, et les prix faibles, car toujours concurrentiels.

luctus accumsan Donec leo mi, facilisis velit,

Pin It on Pinterest

Share This