Sélectionner une page

Sorbetière Lagrange Framboise

Quel avis sur la sorbetière Lagrange Framboise et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

La sorbetière Lagrange séduit d’emblée par son design gourmand aux couleurs framboises. Avec ce petit appareil de grande capacité, réaliser des glaces et des sorbets aussi délicieux que ceux des professionnels deviendra un jeu d’enfants pour vous.

Ses points forts :

  • Design moderne et original
  • Écran électronique rétro éclairé
  • Arrêt automatique
  • Couvercle transparent avec ouverture
  • Couvercle de stockage
  • Cuve réfrigérante d’une grande capacité (1.5 litre)
  • Rapidité de préparation
  • Poids léger : 2.3 kg
  • Garantie 2 ans
  • Prix peu élevé

La sorbetière Lagrange est livrée avec une cuillère à glace en inox.

Pourquoi acheter la sorbetière Lagrange Framboise ?

La sorbetière Lagrange séduit pour des nombreuses raisons :

Une sorbetière robuste au design moderne et séduisant !

La première chose qui frappe lorsque l’on voit la sorbetière Lagrange pour la première fois, c’est son design. À l’instar de nombreux appareils de sa catégorie, cette sorbetière aux formes arrondies allie à la perfection sobriété et élégance avec une base en blanc et un haut en framboise. Loin d’être tape à l’œil, bien au contraire, son apparence apporte un plus à la décoration de la cuisine !

Outre un design qui séduit au premier regard, malgré ses airs fragiles et délicats, la sorbetière Lagrange a été conçue pour durer. Elle a effectivement été fabriquée avec des matériaux robustes : le plastique pour l’extérieur, le couvercle en AS, la cuve en polypropylène avec un intérieur en aluminium.

Une sorbetière à l’ergonomie inégalable !

La sorbetière Lagrange est étonnamment très simple à utiliser. La marque l’a effectivement dotée de tous les équipements et fonctionnalités nécessaires pour qu’elle soit le plus ergonomique possible.

La sorbetière Lagrange dispose ainsi :

  • D’un écran électronique avec rétro-éclairage, pour que l’on puisse régler le temps de préparation ;
  • D’un couvercle transparent, pour que l’on puisse surveiller de près et de visu l’évolution de la préparation ;
  • D’un système de programmation pouvant aller jusqu’à 45 minutes, pour que l’on puisse choisir le temps de préparation que l’on veut ;
  • D’une fonction arrêt automatique, pour que l’on n’ait plus à arrêter manuellement l’appareil lorsque le programme est à son terme.

Une sorbetière pour réaliser des desserts glacés variés !

Ne vous fiez pas au nom de la sorbetière Lagrange, car contrairement à ce que son nom laisse entendre, cet appareil ne se limite pas à la fabrication de sorbets. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser tous vos desserts glacés préférés :

  • Des sorbets de tous les parfums ;
  • Des glaces aux fruits ;
  • Des yaourts glacés.

Et tout cela, en une heure maximum !

Une sorbetière compacte aux grandes capacités !

Vous apprécierez également la sorbetière Lagrange pour sa petite taille. Avec des dimensions relativement petites : 20 x 22 x 20 cm, cet appareil ne pèse que 2.3 kilos et est donc d’une prise en main facile. L’avantage, c’est qu’elle n’est pas encombrante, vous pouvez la placer et la ranger sans difficulté ; et que vous pouvez également la déplacer quand cela s’avère nécessaire.

La sorbetière Lagrange a beau être petite cependant, elle est capable de faire des glaces en grande quantité. Elle peut en effet contenir une cuve d’une capacité 1.5 litre, ce qui fait d’elle une des sorbetières les plus grandes dans sa catégorie.

Une sorbetière facile à entretenir et à nettoyer !

La sorbetière Lagrange s’entretient très facilement. Facile à démonter, vous n’aurez aucun mal à nettoyer la base de l’appareil, ainsi que ces nombreux composants.

Quel est le mode d’emploi de la sorbetière Lagrange ?

Il est très facile de fabriquer des desserts glacés avec la sorbetière Lagrange. La notice fournie avec l’appareil est très détaillée, il suffit généralement de suivre les instructions qui y sont données et le tour est joué.

Mais à priori, que ce soit pour faire de la glace, des sorbets ou des yaourts glacés, le processus est toujours le même, et il est assez simple :

  • Vous devez commencer par congeler la cuve réfrigérante pendant 12 heures au minimum dans le congélateur ;
  • Préparez par la suite votre mélange et veillez à ce qu’il soit bien froid ;
  • Après 12 heures, sortez la cuve quand elle a bien accumulé le froid et mettez-la dans la sorbetière ;
  • Versez le mélange dans la cuve, branchez l’appareil et démarrez-le ;
  • Utilisez la minuterie pour régler le temps de préparation ;
  • Attendez que le programme soit terminé ;
  • Une fois que l’appareil se sera automatiquement arrêté, sortez la cuve ;
  • Transvasez votre glace dans le couvercle de stockage.

Vous pouvez les déguster immédiatement ou les ranger dans des récipients hermétiques dans le congélateur.

sorbetiere lagrange mode d'emploi

Conseils d’utilisation

Conseils pour la congélation de la cuve réfrigérante :

  • Attendez la dernière minute pour la sortir du congélateur ; assurez-vous donc que votre mélange pour la glace ou pour le sorbet soit prêt avant de la prendre.
  • Pour être sûr qu’elle peut être utilisée, secouez-la. En règle générale, si elle a bien accumulé le froid, elle ne devrait faire aucun bruit.

Conseils pour la mise en marche de la sorbetière :

  • Si tout fonctionne normalement, une fois que vous avez réglé le temps de préparation, la pale se mettra à tourner au bout de 2 secondes.
  • Le mélange ne doit pas jamais être versé dans la cuve avant que celle-ci ne soit correctement installée dans la sorbetière. Vous devez la verser en utilisant l’ouverture située en dessus du couvercle, et ce, avant de régler la minuterie.
  • La cuve ne peut contenir que 1.5 litres de liquide, il ne faut jamais essayer de dépasser cette limite. Au fur et à mesure que la glace prend en effet, elle augmente de volume. Si la cuve est trop chargée, ça peut déborder.

Conseils sur la durée de préparation :

  • Il faut environ 30 minutes à 40 minutes de préparation pour que la glace prenne.
  • Vous pouvez de temps en temps vérifier la texture de la glace grâce au couvercle transparent. Si au bout d’une demi-heure, vous jugez que la texture est bonne, vous pouvez arrêter l’appareil.
  • Il vous est possible d’ajouter des ingrédients à votre préparation, et ce, même si votre appareil est en marche. Il vous suffit, pour cela, de glisser vos ingrédients via l’ouverture sur le couvercle. Mais notez que vous ne pouvez faire cela que quelques minutes avant l’arrêt du programme.

Conseils d’entretien

Il est indispensable de nettoyer la sorbetière Lagrange avant une première utilisation, mais aussi après chaque utilisation. Il est cependant strictement interdit de procéder au nettoyage immédiatement après une préparation. Vous devez laisser l’appareil au repos, le temps qu’il se réchauffe et s’imprègne de la température ambiante de la pièce dans laquelle il est installé.

Le nettoyage se fait, par ailleurs, très facilement, c  ar l’appareil tout entier, ses accessoires compris, peut se nettoyer à l’eau et au savon. Une fois lavé, veillez tout simplement à ce que tout soit bien sec avant de ranger l’appareil.

Quelques précautions à prendre :

  • Évitez de laver la sorbetière Lagrange avec de l’eau chaude ;
  • Évitez l’utilisation de détergent ;
  • Évitez le nettoyage au lave-vaisselle.

Y a-t-il des accessoires ?

La sorbetière Lagrange est fournie avec tous les accessoires dont vous avez besoin pour réaliser des glaces et des sorbets simplement et rapidement chez vous. Le fait qu’il faille attendre 12 heures pour pouvoir faire ses glaces peut toutefois devenir une contrainte lorsque vous avez besoin de réaliser une grande quantité de glaces en une journée !

La solution : des bols supplémentaires. Avec seulement une cuve réfrigérante en plus, vous pourrez enchaîner deux préparations de suite, sans avoir à attendre que le premier accumule du froid pendant 12 heures !

Quels sont les avis sur la sorbetière Lagrange ?

La sorbetière Lagrange offre un excellent rapport qualité / prix. Bien qu’il s’agisse d’une sorbetière à accumulation, outre son côté convivial, elle fait preuve d’une ergonomie exceptionnelle, ainsi que d’une grande performance : sa petite taille n’empêche pas qu’elle puisse contenir jusqu’à 1.5 litre de glace ; et malgré une puissance assez faible, elle peut réaliser tous vos desserts glacés en moins d’une heure !

La sorbetière Lagrange est l’appareil idéal pour les débutants, pour ceux qui veulent se lancer dans les glaces et les sorbets faits-maison pour la première fois. Elle est livrée avec une notice très explicite, ainsi qu’un livre de recettes illustrées pour ceux qui seraient en panne d’idées !

« Je l’ai acheté il y a deux mois environ, je l’ai essayé 5 fois depuis, et tout est nickel jusqu’ici. Elle est très facile à utiliser, très légère aussi donc j’ai pu l’emmener chez des amis pour une petite démonstration. Elle fait de très bonnes glaces, d’excellents sorbets, je n’ai pas encore essayé les yaourts glacés, mais je pense m’y mettre pour bientôt ! »

Alexandra

27 ans

« Je suis étonnée de la qualité de cette sorbetière vu son prix quand même assez bas. Je ne m’attendais pas vraiment à une grande performance, vu que j’ai choisi le modèle le moins cher que j’avais trouvé, donc j’ai été surprise une fois que je l’ai testé. Cela fait maintenant 6 mois que je l’utilise, et je n’ai jamais été déçue, les enfants n’en sont que plus ravis d’ailleurs ! Nous sommes 5 à la maison et une seule préparation de 40 minutes suffit pour que nous nous régalions tous ! Le petit hic : l’appareil est un peu bruyant. Mais bon, en même temps, ça ne dure pas trop longtemps donc ça va. »

Angélique

39 ans

Où acheter la sorbetière Lagrange au meilleur prix ?

Vous pouvez acheter votre sorbetière Lagrange un peu partout : dans les supermarchés ou sur Internet, mais rien ne peut vous garantir que vous l’achetez au meilleur prix !

Le fait que les prix varient fortement sur le marché et dépend, malheureusement du vendeur. Si vous prenez le temps de vérifier, vous constaterez facilement que pour un même produit, de la même marque, il peut y avoir un intervalle conséquent entre les prix. Aujourd’hui, le bon réflexe si vous voulez acheter moins cher, c’est de comparer !

Oui, mais où ? Comment ? C’est vrai que ce n’est pas toujours évident, voilà pourquoi la majorité des consommateurs passent par Amazon. Considéré comme le plus grand et le plus fiable des e-commerces du web, Amazon rassemble un très grand nombre de vendeurs : vous pouvez comparer à loisir !

La concurrence étant rude, les prix proposés sur cette plateforme sont toujours revus à la baisse, voilà pourquoi, on trouve toujours les prix les moins chers sur le site. C’est donc l’endroit idéal pour acheter votre sorbetière Lagrange au meilleur rapport qualité/prix !

felis ut quis, Donec adipiscing lectus mattis pulvinar Lorem sem,

Pin It on Pinterest

Share This