Sélectionner une page

Sorbetière Magimix Le Glacier

Quel avis sur la sorbetière Magimix Le Glacier et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

La notoriété de Magimix en tant qu’expert en petit électroménager n’est plus à faire. La marque a toujours mis un point d’honneur à proposer des produits de qualité, pratique et utile à tous. Pour que vous puissiez faire vos desserts glacés vous-même ainsi, Magimix vous propose Le Glacier, une sorbetière capable de réaliser des glaces 100 % naturelles en moins d’une demi-heure !

Ses points forts :

  • Design
  • Compacité
  • Capacité (1.5 litre)
  • Double pale
  • Robustesse
  • Ergonomie
  • Rapidité de préparation
  • Service après-vente

La sorbetière Magimix Le Glacier est livrée avec :

  • Une cuve à accumulation de froid
  • Une pale sur 1.1 litre
  • Une double pale sur 1.5 litre
  • Un manuel d’utilisation
  • Un livre de recettes

Pourquoi acheter la sorbetière Magimix Le Glacier ?

Le Glacier de Magimix est une sorbetière à accumulation recélant de nombreux atouts.

Un design moderne, un choix de coloris multiple !

La sorbetière Magimix Le Glacier arbore un design à la fois moderne et élégant, très agréable à regarder. Disponible en plusieurs coloris, vous pouvez choisir votre modèle en fonction de la décoration de votre pièce. Vous avez notamment le choix entre :

  • Le modèle à la finition chromée, qui offre l’avantage de pouvoir se marier avec n’importe quel intérieur ;
  • Le modèle blanc, qui donne un style épuré et qui pourra s’accorder avec n’importe quel décor ;
  • Le modèle rouge, très coloré, qui apportera un peu de pep à la pièce où vous la destinerez.

Une sorbetière compacte, de prise en main facile !

Vous apprécierez certainement Le Glacier de Magimix pour sa compacité. Mesurant seulement 27 cm de hauteur, pour 17 cm de diamètre, c’est une petite sorbetière dont le poids ne dépasse pas les 3.3 kilos.

Très petite, elle est ainsi très facile à prendre en main, très facile à transporter. On peut la ranger dans les étagères ou dans les tiroirs de la cuisine sans difficulté, et on peut également la laisser tout simplement en évidence, au même titre que d’autres petits électroménagers comme la cafetière, la machine à expresso, etc. Elle ne prend pas beaucoup de places.

Une sorbetière pratique et robuste !

La sorbetière Magimix Le Glacier est très facile à utiliser. Elle dispose d’un couvercle un peu spécial par lequel on peut directement verser la préparation. Elle est également livrée avec un livre contenant 10 recettes succulentes, mais très simples à réaliser pour ceux qui sont en manque d’idées ou qui veulent débuter !

Bien que petite, c’est également un appareil très robuste. Elle a en effet été conçue avec des matériaux solides, choisis spécialement pour une utilisation de longue durée. La cuve à accumulation est, par exemple, fabriquée avec de l’inox antiadhérent, une propriété souvent négligée et pourtant essentielle lorsqu’on travaille souvent avec du froid.

Une sorbetière de grande capacité !

L’un des plus grands atouts de la sorbetière Magimix Le Glacier est sans doute sa capacité. Malgré sa compacité en effet, la cuve de cet appareil peut contenir jusqu’à 1.5 litre de préparation. À l’instar de la majorité des sorbetières à accumulation, à qui l’on reproche souvent leur faible capacité, ce modèle-ci se démarque par sa capacité à préparer de la glace pour plus de 5 personnes en une préparation !

Une sorbetière performante pour des rendus meilleurs !

La majorité des sorbetières à accumulation fonctionnent avec une seule pale. Pour garantir l’obtention de glaces de qualité, et ce, quels que soient les ingrédients utilisés cependant, Magimix a doté sa sorbetière de deux pales. Elle prévoit ainsi l’utilisation :

  • D’une seule pale pour les préparations homogènes de 1.1 litre de volume ;
  • De la double pale pour les préparations optimisées de 1.5 litre de volume.

L’utilisation de la double pale pour la préparation garantit un meilleur foisonnement, et subséquemment, permet d’obtenir une meilleure texture.

Une sorbetière rapide, pour des glaces en 20 minutes !

Eh oui ! La sorbetière Magimix Le Glacier figure parmi les appareils à glace la plus rapide du marché ! Cette petite machine se propose en effet de vous fournir des glaces bien onctueuses en 20 minutes. Pour obtenir plus de consistance, la préparation peut aller jusqu’à 30 minutes.

Comment utiliser la turbine à glace Magimix Le Glacier ?

Le Glacier de Magimix étant une turbine à glace à accumulation. Pour pouvoir fabriquer des glaces, vous devez donc congeler la cuve à accumulation de froid au préalable. Ce n’est qu’après, que vous pourrez utiliser la sorbetière pour préparer votre glace.

La congélation de la cuve

Avant de congeler la cuve, nettoyez-la soigneusement et veillez à ce qu’elle soit totalement sèche. Cela fait, placez-la dans le congélateur à une température de -18 °C, et ce, pendant au moins 12h.

Pour que ces parois puissent bien accumuler le froid :

  • Placez la cuve à un endroit bien stable ;
  • Placez-la en position verticale.

Avant utilisation, vérifiez que le liquide contenu dans la cuve est bien congelé. Pour cela, secouez-la.

  • Si elle fait du bruit, la congélation n’est pas complète.
  • Si elle ne fait aucun bruit, cela signifie que la congélation est complète et que la cuve peut être utilisée.

La mise en marche de la sorbetière

Après 12 heures, une fois assurée que la cuve peut être utilisée, branchez l’appareil, procédez à l’assemblage du couvercle, du bloc moteur et de la pale choisie (simple ou double), puis couvrez la cuve avec l’ensemble. Tournez le couvercle vers la gauche pour le verrouiller. Après cela,

  • Cliquez sur le bouton de marche/arrêt pour mettre l’appareil sous tension ;
  • Versez votre préparation dans la cuve via l’ouverture située sur le couvercle.

L’arrêt de la sorbetière

La sorbetière peut fonctionner sans s’arrêter pendant une demi-heure. Cependant, vous pouvez l’arrêter bien avant si vous obtenez la consistance voulue pour votre glace bien avant. Le temps de préparation peut en effet varier selon la recette, mais en règle générale, pour faire des sorbets, des glaces et des crèmes glacées, vous n’avez pas besoin de plus de 30 minutes.

Pour arrêter l’appareil, procédez comme suit :

  • Cliquez sur le bouton de marche/arrêt pour mettre l’appareil hors tension ;
  • Déverrouillez le couvercle et retirez l’ensemble couvercle/bloc moteur/pale ;
  • Débranchez entièrement l’appareil.

À partir de là, vous pouvez choisir de déguster ou de servir votre glace, ou vous pouvez la conserver pour plus tard. Dans quel cas, il faudra la transvaser dans un récipient que vous pouvez fermer, et la converser par la suite dans le congélateur.

Conseils d’utilisation

Avant de verser votre préparation dans la cuve, veillez à ce qu’elle soit bien froide. Il est recommandé ainsi de la laisser dans le réfrigérateur à une température de 10 °C maximum le temps qu’elle refroidisse, avant de l’utiliser.

Assurez-vous que l’ensemble couvercle/bloc moteur/pale soit bien fixé à la cuve. Si le verrouillage ne se fait pas correctement, le moteur de votre sorbetière refusera de démarrer.

Pendant la préparation, le turbinage va augmenter le volume de la glace dans la cuve. Pour éviter tout débordement, ne dépassez pas les 2/3 de sa contenance lorsque vous la remplissez.

Si après avoir utilisé la cuve, vous voulez préparer une autre recette, remettez la cuve dans le congélateur et laissez-le dedans, à une température de -18 °C pendant 9 heures.

Conseils d’entretien

Le nettoyage de la sorbetière Magimix Le Glacier se fait très simplement. Vous devez en prévoir un à la réception de l’appareil, pour le débarrasser d’éventuels résidus de fabrication. Après, il faudra procéder à un nettoyage après chaque utilisation de la sorbetière.

Pour procéder au nettoyage, vous devez vous assurer que l’appareil est débranché. Par la suite, vous devez le démonter.

  • Pour nettoyer le bloc moteur, essuyez-le à l’aide d’un chiffon doux humide ou d’une éponge humide, mais bien essorée.
  • Pour nettoyer la cuve, lavez-la avec de l’eau ainsi qu’un détergent de vaisselle. Vous pouvez aussi la passer au lave-vaisselle tout simplement.
  • Pour nettoyer la pale et le couvercle, passez-les au lave-vaisselle ou lavez-les avec de l’eau savonneuse.

Avant d’assembler de nouveau le tout et de les ranger, veillez à ce que chaque composant de la sorbetière soit parfaitement sec.

Quels sont les avis sur la sorbetière Magimix Le Glacier 1.5 ?

La sorbetière Magimix Le Glacier est un appareil performant, qui respecte bien ses promesses. Compacte, et pourtant d’une grande capacité, vous l’apprécierez également pour sa rapidité de préparation qui ne va jamais au-delà de 30 minutes, et ce, que ce soit pour préparer des sorbets, des glaces ou autres desserts glacés.

Les plus exigeants l’apprécieront certainement pour la qualité des glaces qu’elle fournit. Car sa double pale suffit à faire toute la différence aussi bien au niveau du foisonnement que de la qualité du mélange. Et cela se ressent directement dans la consistance, la texture, mais également le goût des produits préparés.

En conséquence, si vous recherchez à la fois ergonomique, performante, compacte et qui fait vraiment des glaces savoureuses, meilleures que les autres, la sorbetière Magimix Le Glacier est celle qu’il vous faut !

« Une sorbetière vraiment géniale ! C’est vrai qu’elle est un peu chère par rapport aux autres sorbetières de sa catégorie, mais je vous assure que grâce à sa fameuse double pale, ces performances valent largement le coût ! C’est un appareil très facile à utiliser, qui ne prend pas de place, qui ne fait pas de bruit et qui pourtant, fait les meilleures glaces que j’ai jamais mangées ! Je l’adore tout simplement ! »

Ariette

57 ans

« Une acquisition que je ne regrette pas du tout ! Cette sorbetière répond à toutes mes attentes : elle est petite et n’encombre pas, elle est très facile à utiliser et à entretenir aussi, elle fait des glaces savoureuses en un temps records ! Alors, c’est vrai qu’attendre 12 heures pour pouvoir utiliser la cuve est assez rebutant, mais j’ai choisi pour ma part de la laisser constamment dans le congélo. Comme ça, quand j’ai envie de manger une glace, je la sors tout simplement ! »

Carole

32 ans

Où acheter la sorbetière Magimix Le Glacier au meilleur prix ?

Vous n’aurez aucun mal à trouver une sorbetière Magimix Le Glacier sur le marché : elle est proposée dans les rayons alimentaires des supermarchés, dans les magasins spécialisés en électroménagers… Vous pouvez également l’acheter sur Internet. C’est plus pratique, c’est plus rapide et vous n’aurez pas besoin de bouger de chez vous.

Comment l’acheter au meilleur prix ? Les vendeurs sont nombreux et chacun d’eux fixe leur prix selon leur propre règle. Si vous voulez l’acheter au prix le plus bas par conséquent, vous devez obligatoirement comparer les offres.

Où l’acheter au meilleur prix ? Nous vous recommandons Amazon. Cette plateforme est tout simplement le marketplace le plus puissant, le plus grand et le plus utilisé du web. Il regroupe de nombreux vendeurs qui, pressés par la concurrence, sont souvent obligés de proposer leur produit à la baisse. Vous aurez donc plus de chances d’acheter votre sorbetière Magimix Le Glacier au meilleur rapport qualité / prix sur le site.

velit, adipiscing consequat. Aliquam ut lectus vulputate, sed Aenean dapibus elit. mi,

Pin It on Pinterest

Share This