Sélectionner une page

Sorbetière Seb gelato

Quel avis sur la sorbetière Seb gelato et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

Fondée en 1857, SEB est aujourd’hui un des plus grands noms dans le domaine de l’électroménager. Sa réputation le précédant toujours, la qualité de ses produits n’est plus à mettre en doute, et il en va de même pour sa sorbetière. Et pour cause ? La Seb Gelato figure au premier rang des sorbetières les plus vendues !

Ses points forts :

  • Facilité d’utilisation
  • Démontage facile
  • Indicateur de température lumineux
  • Interrupteur marche/arrêt
  • Technologie liquide eutectique
  • Couvercle anti-éclaboussures
  • Redistribution homogène et efficace du froid au brassage
  • Taille compacte adaptée à tous les espaces
  • Cuve en aluminium adaptée à tous types de congélateurs
  • Rapidité de préparation
  • Entretien aisé
  • Pièces de rechange disponible jusqu’à 5 ans après l’achat
  • Notice avec recette en Français
  • Prix très bas

Pourquoi acheter la sorbetière Seb Gelato ?

La sorbetière Seb Gelato offre un très bon rapport qualité/prix. Très facile à monter et à démonter, c’est également un appareil qui se nettoie facilement et donc les accessoires peuvent être lavés au lave-vaisselle. Vous apprécierez également cette sorbetière pour son côté pratique, et pour ses petits détails dont SEB l’a doté pour un confort d’utilisation maximale.

Une sorbetière adaptée aux débutants !

La sorbetière Seb Gelato est extrêmement facile à utiliser. Pas besoin d’avoir de l’expérience en la matière pour réussir à faire des desserts glacés avec. Fabriqué avec de l’aluminium et du plastique, cet appareil a été conçu pour être robuste. Et les accessoires dont on l’a doté ont été choisis expressément pour permettre à ceux tous ceux qui l’utilisent, qu’ils soient un fin cordon bleu ou non, de réussir des glaces onctueuses, des sorbets délicieux et des crèmes glacées dignes d’un professionnel !

La sorbetière Seb Gelato a d’abord été dotée d’un interrupteur de marche et d’arrêt. Une fois branchée, vous n’aurez donc qu’à appuyer dessus pour lancer la préparation. Pour vous permettre de surveiller la température, l’appareil se dote d’un indicateur lumineux.

Pour que vous puissiez surveiller la cuisson, Seb a équipé sa sorbetière Gelato d’un couvercle transparent antiéclaboussure. Ainsi, si en plus d’être nul en cuisine, vous êtes également très maladroit et tête en l’air, si vous devez ajouter des ingrédients en cours de route, vous n’aurez pas à avoir peur d’être éclaboussé !

Une sorbetière pour réaliser une grande variété de desserts glacés !

La sorbetière Seb Gelato est un appareil aux multiples fonctionnalités. En l’utilisant, vous pourrez laisser libre cours à toutes vos envies en matière de desserts glacés : des glaces, des sorbets sucrés, des sorbets salés, des yaourts glacés… vous pourrez tous les réaliser chez vous, avec la texture que vous voulez : onctueuse ou granitée !

Qu’en est-il du goût ? Ne vous inquiétez pas ! Même si vous n’avez jamais cuisiné de votre vie, la sorbetière Gelato de Seb est déjà fournie avec une pale double fonction qui en plus de brasser votre mélange, va distribuer le froid de manière homogène. Cela pour vous garantir des desserts glacés dignes d’un glacier professionnel !

Pour que vous puissiez réaliser des recettes originales et savoureuses par ailleurs, en achetant votre sorbetière, vous recevez en sus d’une notice détaillée, un livre de 15 recettes illustrées, le tout, en langue française !

glace vanille avec sorbetiere seb

Une sorbetière compacte, adaptée à toutes les surfaces !

Votre cuisine n’est pas très grande ? Avec la sorbetière Seb Gelato, ce n’est pas un problème ! D’une capacité d’un litre, l’appareil adopte des dimensions raisonnables et est très peu encombrant. Vous n’aurez donc aucun mal à lui trouver une place dans la cuisine. Ne pesant que 3.6 kg, vous pourrez le déplacer quand cela est nécessaire.

Notez par ailleurs qu’avec son design sobre, dans les tons blancs et gris, elle s’adaptera facilement dans n’importe quel décor !

La sorbetière est livrée avec une cuve en aluminium, également compacte, et dont la taille a été spécifiquement étudiée pour qu’elle puisse entrer dans la majorité des congélateurs. Sa compacité fait qu’elle peut s’adapter à n’importe quel tiroir.

Des glaces et des sorbets en moins de 30 minutes !

La rapidité de préparation de la sorbetière Seb de Gelato figure parmi ses plus grands atouts. En effet, cet appareil peut vous faire des glaces et des sorbets de qualité en 20 minutes chrono ! Ce qui fait de lui l’une des sorbetières à accumulation les plus rapides du marché.

Cette rapidité d’action compense largement le fait que la cuve doit être congelée plusieurs heures auparavant, car une fois le programme de brassage lancé, en moins d’une demi-heure, votre glace est prête !

Une sorbetière très facile à entretenir !

Comme pour tous ses produits, la marque Seb a veillé à ce que ses produits soient à la fois pratiques et faciles à entretenir. La sorbetière Gelato ne déroge pas à cette règle : elle est très facile à démonter et se nettoie sans difficulté.

Et pour cause ? Tous ses accessoires : la pale, les ceintures et le couvercle peuvent être nettoyés au lave-vaisselle !

Comment utiliser la sorbetière Seb Gelato ?

La sorbetière Seb Gelato est surtout appréciée parce qu’elle est très facile à utiliser.

Étape 1 : la congélation de la cuve

La sorbetière Seb Gelato est un modèle à accumulation. Autrement dit, avant de pouvoir l’utiliser, vous devez congeler la cuve en aluminium qui est livré avec pendant au moins 24 heures, avant la préparation de la glace.

Pour cela, vous devez :

  • Enlever les anneaux de la cuve réfrigérante ;
  • Veiller à ce que la cuve soit parfaitement sèche ;
  • Placer la cuve vide dans le congélateur à une température de -18 °C ;
  • Vérifier régulièrement la température de la cuve en examinant le patch qui se trouve dessus. Au bout de 6 heures de congélation, un flocon devrait apparaître autour des flèches vertes lorsque la cuve est réellement en train d’accumuler du froid.

Remarque : si au bout de 10 heures, ce flocon n’apparaît toujours pas, abaissez la température de votre congélateur.

Étape 2 : la préparation du mélange à glace

Mettez dans un bol tous les ingrédients nécessaires au dessert glacé que vous souhaitez réaliser. En règle générale, il vous faut :

  • Des fruits mixés, du sucre et de l’eau, pour le sorbet
  • Des œufs, du lait, de la crème et du sucre en poudre pour la glace

Une fois le tout mélangé, laissez le mélange refroidir. Notez bien qu’il est impératif que ce mélange soit froid au moment où vous le verserez dans la cuve pour la préparation.

notice sorbetiere seb
mode d'emploi sorbetiere seb

Étape 3 : la mise en sorbetière

Lorsque la cuve aura atteint la bonne température, sortez-la du congélateur et suivez les étapes suivantes :

  • Placez la cuve dans la sorbetière ;
  • Insérez la pale dans le bloc moteur ;
  • Fixez le bloc moteur au couvercle ;
  • Couvrez la sorbetière et verrouillez-la en tournant le couvercle dans le sens des aiguilles d’une montre ;
  • Branchez la sorbetière et mettez-la en marche ;
  • Versez votre mélange refroidi par l’orifice de remplissage dédié à cet usage ;
  • Attendez 20 à 30 minutes pour que le yaourt prenne.

Remarque : vous pouvez utiliser l’orifice de remplissage pour ajouter d’autres ingrédients si cela est nécessaire.

Étape 4 : la fin de la préparation

Grâce au couvercle transparent, vous pouvez constamment vérifier l’état de votre glace. Si elle prend rapidement et que vous obtenez la consistance que vous voulez, vous pouvez arrêter la machine. En revanche, si au bout de 20 minutes, vous n’êtes pas encore satisfait du résultat, vous pouvez laisser l’appareil fonctionner encore quelques minutes.

Lorsque vous avez fini :

  • Appuyez sur l’interrupteur d’arrêt. Normalement, le voyant lumineux devrait s’éteindre lorsque l’appareil n’est plus en marche.
  • Débranchez l’appareil ;
  • Déverrouillez le couvercle en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et retirez-le avec la pale ;
  • Retirez la glace à l’aide d’une spatule en bois.

À partir de là, vous pouvez déguster votre glace, ou le ranger dans des récipients fermés dans le congélateur. Vous pouvez également la laisser dans la cuve et la remettre dans le congélateur si vous voulez qu’elle soit encore plus consistante.

Conseils d’utilisation

Avant d’utiliser la sorbetière Seb Gelato, prenez quelques précautions :

  • Veillez toujours à ce que l’appareil soit propre et bien sec ;
  • Veillez à nettoyer l’appareil avant la première utilisation, pour être sûr qu’il est débarrassé de tout résidu de fabrication ;
  • N’utilisez jamais d’accessoires en fer ou en métal pour retirer la glace, car cela pourrait abimer la cuve. Préférez plutôt les ustensiles en bois ;
  • Ne mettez jamais plus d’un litre de glace ou plus d’un kilo de sorbets dans la cuve, car le mélange pouvant augmenter de volume pendant la préparation, il y a risque de débordement ;
  • Vous pouvez conserver votre glace dans la cuve au congélateur, mais seulement pendant quelques minutes, car elle pourrait devenir trop dure. Pour la conservation, utilisez plutôt des récipients alimentaires que vous pouvez fermer.

Conseils d’entretien

Pour nettoyer la sorbetière Seb Gelato, commencez par démonter l’appareil. Nettoyez par la suite les composants de l’appareil un par un.

Le nettoyage du bloc moteur

Le bloc moteur ne doit jamais être plongé dans l’eau et des détergents. Pour le nettoyer, utilisez un chiffon humide. Il en va de même pour les pièces qui composent l’appareil.

Le nettoyage du couvercle et de la pale

Pour nettoyer le couvercle et la pale, vous pouvez utiliser de l’eau tiède. Ou vous pouvez tout simplement les mettre dans le rack supérieur de votre lave-vaisselle.

Le nettoyage de la cuve et des anneaux

La cuve et les anneaux peuvent être nettoyés à l’eau tiède.

À noter qu’il est strictement interdit d’utiliser des produits abrasifs pendant tout le nettoyage, car cela pourrait endommager votre appareil.

Y a-t-il des accessoires ?

La sorbetière Seb Gelato est livrée avec tous les accessoires dont vous aurez besoin pour réaliser vos desserts glacés chez vous. La cuve en aluminium a cependant une capacité limitée d’un litre, de quoi réaliser des glaces pour 5 personnes environ.

Dans le cas où vous aurez besoin de réaliser plus de glaces, parce que vous recevez des invités ou parce que vous le voulez tout simplement, vous pouvez vous procurer une cuve supplémentaire. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre 24 heures pour lancer une deuxième préparation !

Quels sont les avis sur la sorbetière Seb Gelato ?

Comme toujours, la promesse est tenue du côté de Seb. Bien qu’il s’agisse d’un appareil milieu de gamme, à accumulation de surcroît, la sorbetière Gelato remplit bien son rôle et offre ce que l’on attend d’elle : elle est ergonomique, compacte, performante, rapide et avec tout ça, elle est en plus abordable !

En somme, si vous recherchez une sorbetière de grande marque, qui soit à la fois efficace et pas chère, c’est indéniablement le modèle qu’il vous faut !

« C’est une super sorbetière, idéale pour les débutantes comme moi en tout cas. J’ai réussi à faire des glaces et des sorbets vraiment très bons dès les premiers essais. Et le goût est vraiment différent, rien à voir du tout avec les glaces du commerce ! Il n’était pas question de m’acheter une machine à glace, d’un côté parce que ça coûtait trop cher, mais aussi, parce que je ne mange pas autant de glaces. Ce qui m’a un peu bloqué avec celui-ci, c’est le fait que si vous voulez manger une glace un jour, vous avez intérêt à mettre la cuve au congélateur 24 heures avant. Mais finalement, ce n’est pas si contraignant que ça ! Pour ma part, je laisse pratiquement mon bol dans le congélateur, comme ça, quand l’envie me prend de manger une glace, je prépare tout simplement mon mélange, je mets le tout dans ma sorbetière, et 45 minutes, je déguste ma glace ! »

Émilie

25 ans

« Je suis une très grande adepte du fait-maison. Je me soucie beaucoup de ce que mes enfants mangent, mais je l’avoue, avec 4 enfants, les faits-maison reviennent beaucoup moins cher que ce que l’on achète en commerce. Et cela vaut pour tout : les yaourts, les gâteaux, les biscuits… et même les glaces. Je me suis donc décidé à acheter une sorbetière. N’ayant jamais fait de glaces ni de sorbets de toute ma vie, je cherchais une machine simple, sans trop de chichi, que je pourrai juste allumer et éteindre pour obtenir de la glace. Une amie m’a conseillée la sorbetière Gelato de Seb et c’est un achat que depuis, je n’ai jamais regretté. Cette sorbetière est vraiment très facile à utiliser, et je dis ça sans exagérer ! En gros, je mets la cuve pendant une journée dans le congélateur et le lendemain, je fais mes glaces. C’est incroyable, elles sont prêtes en 20 minutes ! Et elle ne fait pas de bruit. Je recommande vraiment, surtout qu’un appareil de la marque SEB et de cette qualité, à ce prix-là, c’est un très bon investissement ! »

Justine

44 ans

Où acheter la sorbetière Seb Gelato au meilleur prix ?

Le prix de la sorbetière varie d’un vendeur à l’autre sur le marché. Pour trouver le prix le plus bas, vous devez donc comparer les différentes offres, ce qui n’est pas toujours évident.

La meilleure manière de comparer les offres rapidement et efficacement est de passer sur Amazon. Le site rassemble en effet un très grand nombre de vendeurs, ce qui vous permet de faire jouer la concurrence. Si vous voulez acheter votre sorbetière Seb Gelato au meilleur rapport qualité / prix en conséquence, c’est là que vous devez aller !

id, Praesent mattis risus. felis eget ut luctus

Pin It on Pinterest

Share This