Sélectionner une page

Yaourtière Lagrange 7 pots

Quel avis sur la yaourtière Lagrange 7 pots et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

Spécialiste de la cuisine conviviale et du Fait Maison depuis sa création en 1955 à Lyon, Lagrange a toujours brillé par sa volonté de créer des produits innovants et de haute qualité. Et c’est encore en respectant ce leitmotiv que la marque a conçu sa première yaourtière.

Brillant par son design moderne, la yaourtière Lagrange séduit surtout par sa facilité d’utilisation et par son côté pratique.

Ses points forts :

  • 7 pots en verre fournis
  • Écran électronique avec rétro-éclairage bleu
  • Programmable jusqu’à 15 heures
  • Minuterie électronique avec arrêt automatique
  • Signale sonore de fin de cuisson
  • Couvercles empilables avec zone de marquage
  • Feutre effaçable fourni
  • Patins antidérapants fournis
  • Bandeau en aluminium
  • Recettes dans la notice

Pourquoi acheter la yaourtière Lagrange 7 pots ?

La yaourtière Lagrange 7 pots est un appareil assez simple, qui ne remplit qu’un seul rôle : elle a été conçue pour vous permettre de fabriquer le plus facilement possible des yaourts chez vous ! La marque l’a ainsi dotée de plusieurs fonctionnalités la rendant particulièrement pratique.

Une yaourtière programmable jusqu’à 15 heures !

La yaourtière Lagrange peut être programmée jusqu’à 15 heures. Elle est équipée de boutons permettant de régler l’heure, ainsi que d’un écran électronique avec rétro-éclairage bleu qui permet de visionner la durée de la cuisson.

Une fois le temps de préparation à terme, l’appareil s’arrête automatiquement. Même s’il se dote également d’un bouton d’arrêt, il n’est donc pas nécessaire de l’utiliser, car grâce à la fonction « arrêt automatique », la yaourtière est capable de s’arrêter d’elle-même.

Une yaourtière avec aide-mémoire !

Lorsqu’on fabrique plusieurs yaourts par semaine, se souvenir de la date limite de consommation n’est pas toujours évident. Pour éviter que vous et votre famille ne consommiez des yaourts déjà périmés ainsi, Lagrange a doté ses pots de yaourt de couvercles personnalisables. En dessus de ces derniers, vous trouverez une zone de marquage où vous pourrez noter des informations sur votre yaourt, comme la date de fabrication, le parfum, les ingrédients, etc.

Pour écrire dessus, Lagrange fournit également avec votre yaourtière un feutre effaçable au lavage.

Une yaourtière de grande capacité, avec des pots faciles à ranger !

La yaourtière Lagrange est livrée avec 7 pots en verre. Ayant une capacité de 185 grammes chacun, ces pots peuvent contenir une grande quantité de yaourt, mais ont également été conçus pour pouvoir supporter un grand nombre d’ingrédients.

Leur taille et leur capacité font que vous pourrez facilement y ajouter des fruits coupés en dé, de la confiture, des biscuits, des pépites de chocolat, du caramel, voire même du crumble dans vos yaourts sans risquer que le pot ne déborde.

Ses pots sont livrés avec des couvercles de couleur blanche et faits en plastique. D’ouverture facile, ils ont une particularité : ils sont empilables. Ils se rangent donc très facilement et ils ne prennent pas de place.

Comment utiliser la yaourtière Lagrange 7 pots ?

Pour faire des yaourts avec la yaourtière Lagrange, vous devez suivre 3 étapes cruciales :

  • La préparation
  • La cuisson
  • La mise au réfrigérateur

La préparation

Si vous utilisez du ferment, il vous suffit de chauffer le lait à température ambiante, et d’y ajouter le ferment.

Si vous utilisez comme ferment du yaourt, faites comme suit :

  • Battez le yaourt,
  • Ajoutez petit à petit le lait à température ambiante tout en vous assurant que vous obtenez un mélange homogène.

La mise en pot et la cuisson

Une fois votre mélange prêt :

  • Répartissez-le dans les pots.
  • Placez les pots, sans leur couvercle, dans la yaourtière.
  • Fermez la yaourtière avec son couvercle et branchez-la au secteur.
  • Réglez la durée de la cuisson souhaitée en appuyant sur les touches de réglage.
  • Appuyez sur le bouton « démarrage/arrêt » pour lancer le programme. Normalement, il est lancé lorsque le petit écran est en bleu.

La fin du programme

Notez que vous pourrez toujours consulter le nombre d’heures restantes en regardant sur le petit écran en bleu. Si vous y voyez les chiffres 10 par exemple, cela signifie qu’il reste encore 10 heures avant que les yaourts ne soient prêts. Si vous voyez le chiffre 1, cela signifie qu’il ne reste plus qu’une heure avant la fin du programme. Et bien évidemment, si les chiffres 00 y sont affichés, cela signifie que le programme est terminé et que vous pouvez débrancher l’appareil.

À la fin de la cuisson, la yaourtière émet généralement 5 bips sonores pour signaler l’arrêt automatiquement de la machine. Pour arrêter cette alerte, vous devez juste appuyer sur le bouton « arrêt », après quoi, vous devez :

  • Débranchez la yaourtière et laissez-la refroidir,
  • Sortez les pots mettez-les dans le réfrigérateur pendant quelques heures.

Conseils d’utilisation

La durée de la cuisson

La durée de la cuisson va dépendre de deux facteurs :

  • Le lait que vous avez utilisé : 10 heures pour du lait entier, jusqu’à 12 heures pour du lait demi-écrémé, jusqu’à 14 heures pour du lait écrémé.
  • La texture que vous souhaitez pour vos yaourts : plus vous prolongerez le temps de fermentation, plus les yaourts seront fermes.

Le choix du lait

Pour obtenir des yaourts savoureux et bien moelleux, il est recommandé d’utiliser du lait qui n’a pas besoin d’être porté à ébullition, autrement dit :

  • Soit du lait entier ;
  • Soit du lait demi-écrémé.

L’utilisation d’autres types de lait comme le lait en poudre, le lait pasteurisé ou le lait cru n’est cependant pas interdite. Vous devez juste veiller à les faire bouillir, à les refroidir et à les passer pour éliminer les peaux avant de commencer la préparation.

À noter que si vous voulez diminuer le temps de fermentation dans la yaourtière, vous devez veiller à ce que le mélange réparti dans les pots soit à température ambiante.

Le choix du ferment

Avec la yaourtière Lagrange, vous pouvez utiliser :

  • Un yaourt nature que vous aurez acheté dans un supermarché.
  • Un yaourt que vous avez vous-même fabriqué lors qu’une précédente fournée. Notez cependant que vous ne pourrez pas utiliser plus de 10 fois un yaourt issu d’une précédente fabrication.
  • Un ferment sec lyophilisé que vous pourrez trouver dans les supermarchés ou en pharmacie.

Conseils d’entretien

Le nettoyage de l’appareil

Il n’est pas nécessaire et strictement interdit par ailleurs de plonger la base de l’appareil dans de l’eau pour le laver. Pour le nettoyer, vous devez juste essuyer l’intérieur et l’extérieur avec un chiffon ou une éponge humide, que vous aurez préalablement imbibés de savon. Pour rincer, refaites la même chose avec un chiffon ou une éponge humide sans savon et pour sécher, repasser un chiffon ou une éponge bien sèche.

Le nettoyage du couvercle et des accessoires en plastique

Le couvercle de la yaourtière ainsi que les couvercles en plastique des pots peuvent être lavés normalement à la main. Vous pouvez donc les plonger dans de l’eau savonneuse, et les rincer avec de l’eau sans risque. Pour effacer les marquages qu’il y dessus, vous pouvez utiliser une éponge humide.

Notez bien que ces accessoires-là ne peuvent être lavés dans le lave-vaisselle.

Le nettoyage des pots en verre

Vous pouvez laver les pots en verre en les passant dans le lave-vaisselle. Veillez cependant à ce qu’ils soient totalement secs au moment où vous les rangerez, en vue d’une prochaine utilisation.

Y a-t-il des accessoires et des pots indispensables ?

La yaourtière Lagrange ne peut faire que 7 yaourts en une fournée. Si vous en voulez plus, il faudra vous procurer des pots supplémentaires. Heureusement, des lots de 7 pots de la même marque sont disponibles sur le marché à moins de deux euros l’unité. Ce qui reste un très bon investissement par rapport à l’achat d’un yaourt du commerce.

pot yaourtiere lagrange

Quels sont les avis sur la yaourtière Lagrange 7 pots ?

La yaourtière Lagrange 7 pots est un appareil performant de qualité appréciable. Elle figure sans aucun doute parmi les yaourtières design les plus faciles à utiliser du marché, grâce à son écran électronique avec rétro-éclairage, mais également à sa cuisson programmable avec arrêt automatique.

Puisqu’elle peut faire 7 yaourts d’affilée en une fournée, cette yaourtière ferait bien le bonheur des familles de 3 à 4 personnes, consommant chacun entre 1 à 2 yaourts quotidiennement.

« Je suis satisfaite de mon achat. La yaourtière est très facile à utiliser et les pots avec couvercle personnalisable sont super pratiques ! Mon petit dernier souffre d’allergies, et c’est à la base ce qui m’a motivé à faire ses yaourts moi-même à la maison vu qu’il les aime tant ! Ainsi, je contrôle moi-même les ingrédients des yaourts et je n’ai pas peur qu’il tombe malade à cause d’un yaourt du commerce, dont les composants ne sont pas connus. Aujourd’hui, il me suffit d’inscrire son nom sur les pots pour qu’il sache quel pot il peut manger ou non. Dès fois, parce que j’en fais également pour ses sœurs, je note juste les ingrédients sur les couvercles et chacun consomme selon leur préférence. »

Emilie

41 ans

« J’ai acheté cette yaourtière il y a quelques mois, et jusqu’ici, j’en suis pleinement satisfaite ! Je fais des yaourts deux fois par semaine pour ma petite famille, et c’est vraiment super, parce que ça ne me prend pas plus de 15 minutes à chaque fois. Je prépare le mélange, je le mets dans les pots et une fois le couvercle fermé, je suis pénard pendant plusieurs heures ! J’ai le temps de faire le ménage, de préparer à manger, d’aller faire des courses, d’aller travailler… et à mon retour, je n’ai qu’à débrancher l’appareil ! Franchement, c’est top ! »

Marion

33 ans

Où acheter la yaourtière Lagrange 7 pots au meilleur prix ?

La yaourtière Lagrange se vend un peu partout dans la majorité des supermarchés alimentaires et des grandes surfaces spécialisées. Vous pourrez également l’acheter sur Internet en passant par son site officiel ou par des plateformes spécialisées comme Amazon.

L’avantage avec ce dernier, c’est qu’il y a beaucoup de vendeurs, ce qui implique une grande concurrence, et forcément des prix qui sont appelés à baisser. En passant sur Amazon donc, vous pourrez acheter votre yaourt au meilleur rapport qualité / prix !

felis ut venenatis leo. libero. neque. massa et, Sed sed fringilla ut

Pin It on Pinterest

Share This