Sélectionner une page

Yaourtière Moulinex Yogurteo

Quel avis sur la yaourtière Moulinex Yogurteo et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

Pour tous ceux et celles qui préfèrent le yaourt fait-maison, Moulinex, l’illustre marque rachetée en 2001 par SEB et experte depuis toujours dans le domaine du petit électroménager, propose la Yogurteo, une yaourtière programmable d’une capacité de 7 pots.

Ses points forts :

  • 7 pots d’une capacité de 160 ml chacun
  • Écran LCD avec timer
  • Programmable sur 15 heures
  • Arrêt automatique
  • Bip sonore en fin de cuisson
  • Dateur manuel
  • Garantie 1 an

Pourquoi acheter la yaourtière Moulinex Yogurteo ?

La yaourtière Moulinex Yogurteo figure parmi les modèles classiques les plus appréciés. Elle offre en effet de nombreux avantages.

Des yaourts pour tous les goûts et pour toutes les envies !

La yaourtière Moulinex Yogurteo est d’une capacité appréciable. Elle est livrée avec 7 pots en verre que vous pouvez remplir de yaourt en utilisant un litre de lait seulement. Ce qui est assez intéressant vu que chaque pot peut contenir jusqu’à 160 ml de yaourt, un volume assez important comparé à la capacité des autres pots disponibles sur le marché.

Autre point appréciable, c’est qu’avec 7 pots en une fournée, vous n’êtes pas obligé d’utiliser les mêmes ingrédients pour tous les pots. Vous pouvez varier les arômes, les composants (chocolat, fruits secs, compotes, fruits coupés en dé…) de manière à obtenir toute une variété – jusqu’à 7 sortes de yaourt à la fin de la cuisson. Et ce, selon les goûts et les préférences des membres de votre famille.

Un modèle classique, mais très pratique !

La yaourtière Yogurteo de Moulinex est un appareil classique. Mais bien qu’elle n’ait pour principale fonction que de fabriquer des yaourts, elle se dote de nombreuses fonctionnalités la rendant très pratique à l’utilisation, et facilitant beaucoup la fabrication de yaourt à la maison !

Premièrement, la yaourtière est programmable. Moulinex l’a dotée d’un minuteur qui permet de programmer la durée de la fermentation de manière à ce que l’appareil puisse s’arrêter automatiquement à la fin de celle-ci. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de l’arrêter vous-même et subséquemment, vous n’êtes pas obligé de surveiller constamment la cuisson.

Deuxièmement, cette yaourtière se dote d’un bip sonore de fin de cuisson. Cela permet de vous alerter lorsque la cuisson est terminée, mais aussi de vous prévenir que l’appareil s’est arrêté. Vous n’aurez alors qu’à débrancher l’appareil lorsque vous l’entendrez.

Et finalement, sur le couvercle des pots fournis avec la yaourtière, vous avez un dateur manuel. Dessus, vous pouvez noter la date de consommation des yaourts que vous avez préparés. Vous ne risquez pas ainsi de manger un yaourt dont la date limite de consommation a été dépassée. Cette fonctionnalité s’avère très utile en particulier lorsque vous fabriquez des yaourts plusieurs fois par semaine, et que vous gardez en conséquence plusieurs pots dans votre réfrigérateur.

Un très bon rapport qualité/prix !

La yaourtière Moulinex Yogurteo est considérée comme un appareil milieu de gamme, mais cela n’altère en rien sa qualité. Avec toutes les technologies qu’elle renferme en effet, elle offre un très bon rapport qualité/prix. Le fait est qu’elle figure parmi les yaourtières les moins chères du marché, et malgré cela, elle remplit son rôle à la perfection. Vous pourrez facilement trouver des modèles du même acabit, avec les mêmes fonctionnalités, mais trois fois plus cher sur le marché !

Comment utiliser la yaourtière Yogurteo Moulinex ?

La yaourtière Moulinex Yogurteo n’est pas difficile à utiliser.

La préparation

La préparation ne prend généralement que quelques minutes : il suffit de mélanger le lait avec un yaourt entier ou avec le ferment que vous avez choisi, le tout à une température ambiante. Il faut, par la suite, verser le mélange dans les pots sans les couvrir, et mettre ces derniers dans la yaourtière.

La mise en marche de la yaourtière

Pour démarrer la cuisson, branchez l’appareil, puis utilisez le minuteur pour programmer la durée de la fermentation. Le programmeur peut aller jusqu’à 15 heures, mais notez que vous pouvez obtenir des yaourts mangeables, avec une bonne consistance, à partir de 8 h de cuisson. Sachez cependant que plus vous retarderez le temps de préparation, plus les yaourts seront fermes.

L’arrêt de l’appareil

La yaourtière Yogurteo de Moulinex se dote d’une fonction « arrêt automatique ». Cela signifie qu’à la fin de la durée de cuisson que vous avez programmée, elle va tout simplement arrêter de fonctionner ! Et lorsqu’elle émettra le bip sonore indiquant la fin de la préparation, vous n’aurez tout simplement qu’à la débrancher.

yaourtiere moulinex mode d'emploi

Conseils d’utilisation

Les types de lait que vous pouvez utiliser avec la Yogurteo

La yaourtière Moulinex Yogurteo vous permet de faire des yaourts avec toutes sortes de lait, quelle que soit leur origine :

  • Animal, tel que le lait de vache, de brebis, de chèvre ou de jument.
  • Végétal, tel que le lait de soja

Pour obtenir des yaourts bien fermes, Moulinex recommande l’utilisation de lait entier, ou de lait n’ayant pas besoin d’être porté à ébullition, comme le lait UHT et le lait en poudre.

Si vous utilisez du lait cru ou pasteurisé, vous devez d’abord le faire bouillir, puis les refroidir avant de pouvoir les utiliser, c’est-à-dire les mélanger avec le ferment.

Les ferments que vous pouvez utiliser avec la Yogurteo

Pour faire du yaourt avec la yaourtière Yogurteo de Moulinex, vous pouvez choisir entre de nombreux ferments :

  • Le yaourt nature, de préférence fabriqué avec du lait entier et dont la date de péremption est encore très éloignée.
  • Le yaourt restant de votre dernière fabrication. Vous pouvez également utiliser un yaourt de l’avant-dernière fabrication, ou de l’avant-avant-dernière. Notez cependant qu’il n’ensemence plus aussi bien à partir de la cinquième fournée.
  • Le ferment sec lyophilisé, à condition de bien respecter les consignes données sur la notice. Vous en trouverez facilement au supermarché, mais également en pharmacie.

Les précautions à prendre pour garantir la réussite de vos yaourts

Pour que vos yaourts soient réussis :

  • Évitez de déplacer votre yaourtière alors qu’elle est en marche.
  • Évitez de fabriquer vos yaourts à des endroits souvent soumis à des vibrations, car cela pourrait perturber le processus de fermentation.

Conseils d’entretien

Pour entretenir votre yaourtière Moulinex Yogurteo, vous devez la nettoyer régulièrement. Et cela vaut aussi bien pour l’appareil que pour ses accessoires.

Pour nettoyer l’appareil :

  • Assurez-vous d’abord qu’il est bien débranché.
  • Prenez un chiffon humide, imbibé de savon, et essuyez l’intérieur et l’extérieur de l’appareil avec.
  • Rincez par la suite le tout en utilisant un chiffon humide, juste imbibé d’eau.
  • Assurez-vous, pour finir, que l’appareil est bien sec avant de la ranger.

Pour nettoyer les accessoires :

  • Vous pouvez laver les pots et leur couvercle, mais également le couvercle de la yaourtière en utilisant de l’eau et du savon.
  • Vous pouvez aussi laver ses accessoires en utilisant le lave-vaisselle.

Faut-il acheter les pots yaourtière Moulinex Yogurta ?

Pour répondre à tous les besoins et pour prévenir toutes les éventualités, Moulinex a prévu des pots supplémentaires pour compléter sa yaourtière.

Par conséquent, si pour une raison ou une autre vous souhaitez avoir plus de pots, que cela soit parce que vous avez cassé un ou plusieurs pots, ou tout simplement, parce que vous souhaitez enchaîner plusieurs fournées, vous pouvez vous procurer le lot de 7 pots de la marque.

Ces pots, en verre et livrés avec leur couvercle blanc, sont robustes, très faciles à nettoyer, et ont été conçus pour être compatibles avec les yaourtières Yogurta Timer, dont le Yogurteo.

yaourtiere moulinex 7 pots

Quels sont les avis sur la yaourtière Moulinex Yogurteo ?

Si vous recherchez une yaourtière performante, d’une capacité raisonnable, facile à utiliser et tout ça, à un prix peu élevé, la Yogurteo de Moulinex est faite pour vous ! Pouvant fabriquer 7 pots de yaourt avec seulement 1 litre de lait, cette machine peut satisfaire sans difficulté les besoins en la matière d’une famille de 4 personnes.

Grâce aux fonctionnalités et aux technologies dont on l’a dotée, elle est très facile à manier et à utiliser. Elle convient donc parfaitement aux novices, c’est-à-dire à ceux ou celles qui veulent expérimenter la fabrication de yaourts faits-maison.

« C’est un super appareil ! Très robuste, très performant, très efficace aussi ! Voilà un an que je l’ai, je l’utilise plusieurs fois par semaine. Résultat des courses : il n’est encore jamais tombé en panne et il fait toujours d’aussi bons yaourts ! Je reste convaincu qu’en l’achetant, j’ai fait un excellent investissement ! »

Mariane

34 ans

« J’ai acheté cette yaourtière parce que les yaourts du commerce ne me satisfaisaient jamais. En gros, j’avais beaucoup de mal à trouver des yaourts à mon goût dans les supermarchés. Un jour, je me suis dit allez, je vais faire mes propres yaourts et hop, j’ai acheté la yaourtière qui me paraissait la plus pratique, mais aussi, et surtout, la moins chère du marché ! Je suis tombée sur la Yogurteo de Moulinex, et on peut dire que je suis plutôt bien tombée. J’étais plutôt novice en la matière, mais dès le premier essai, ce fut un succès. La yaourtière est si facile à utiliser, pour vous dire : vous branchez l’appareil, vous sélectionnez la durée de cuisson, et hop ! C’est prêt ! Une fois que vous avez programmé l’appareil, il est totalement autonome. Vous pouvez donc faire ce que vous voulez ou partir où vous voulez pendant toute la durée de la cuisson, parce qu’une fois le temps écoulé, il va s’arrêter tout seul ! Quand je m’y suis habitué, j’ai commencé à concocter mes propres recettes de yaourt. Je ne lésine pas sur les arômes et sur les composants : des morceaux de fruits, du caramel, des fruits secs, et même du chocolat ! Ce n’est que du bonheur, et comme c’est bon ! »

Vanessa

27 ans

« Un très bon rapport qualité/prix comme on en trouve rarement sur le marché ! Cette yaourtière est facile à utiliser, on fabrique des yaourts avec en deux temps trois mouvements. Elle est aussi très facile à nettoyer. Un petit coup de chiffon pour l’appareil et un petit tour au lave-vaisselle pour les pots et le couvercle, et le tour est joué ! Un petit bémol pour le nombre de pots fournis, car il faut attendre qu’ils soient tous consommés avant de pouvoir en fabriquer de nouveau. Heureusement, avec le prix très peu élevé de cette yaourtière, on peut se permettre d’acheter des pots supplémentaires ! »

Amélie

39 ans

Où acheter la yaourtière Moulinex Yogurteo au meilleur prix ?

Vous pourrez vous procurer la yaourtière Moulinex Yogurteo dans les supermarchés ou dans les magasins spécialisés dans le petit électroménager. Il vous est également possible de l’acheter en ligne en passant par le site officiel de la marque ou en passant par des plateformes spécialisées.

Si vous voulez l’acheter au meilleur prix cependant, il vous est recommandé d’effectuer votre achat sur le site Amazon, où – en raison de la concurrence, vous aurez beaucoup plus de chance d’obtenir le produit au meilleur rapport qualité / prix.

felis Nullam venenatis, ante. quis, vulputate, venenatis mi, sem,

Pin It on Pinterest

Share This