Sélectionner une page

Yaourtière Severin 7 pots

Quel avis sur la yaourtière Severin 7 pots et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

SEVERIN est une marque allemande traditionnelle qui se spécialise depuis plus de 60 ans dans la fabrication et dans la distribution d’appareils électroménagers. Avec pour leitmotiv d’offrir aux consommateurs des appareils qui « leur facilite la vie », le fabricant allemand propose aujourd’hui une yaourtière Severin d’une capacité de 7 pots pour tous ceux qui préfèrent les yaourts faits-maison, plus naturels et certainement plus frais.

Ses points forts :

  • Bonne capacité
  • Couvercle transparent
  • Interrupteur avec lampe témoin
  • Échelle pense-bête

Pourquoi acheter une yaourtière Severin ?

La yaourtière Severin offre de nombreux avantages.

Une capacité appréciable

Livrée avec 7 pots d’une capacité de 150 ml chacun, la yaourtière Severin vous permet de faire 7 yaourts faits-maison à chaque fois, ce qui représente un compromis idéal pour les familles qui ne sont pas nombreuses et dont chaque membre consomme pas plus d’un yaourt quotidiennement. Si vous êtes 3 ou 4 à la maison ainsi, vous n’aurez à faire des yaourts que 3 fois par semaine, soit tous les 3 jours.

Une taille raisonnable

Bien qu’elle ait été conçue pour contenir 7 pots assez grands, la yaourtière Severin est également appréciée parce qu’elle n’est pas imposante. De forme arrondie, elle ne pèse en effet que 1.5 kg, ce qui fait d’elle l’une des yaourtières les plus légères du marché. Peu encombrante, elle est ainsi plus facile à transporter, à déplacer et subséquemment, à ranger.

Un appareil très simple d’utilisation

La yaourtière Severin est un appareil classique, ce qui la rend très facile à utiliser. Elle se met en marche et s’arrête à partir d’un petit interrupteur qui se dote d’une lampe témoin. Une fois qu’elle est allumée, il vous suffit après d’attendre que la durée de cuisson passe, et vos yaourts sont fin prêts !

Un appareil très pratique

Malgré le manque d’options et de fonctionnalités, la yaourtière Severin reste un appareil très pratique. Outre la lampe témoin qui vous indique qu’elle est toujours en marche en effet, elle se dote également d’une échelle pense-bête. Située au-dessus de l’interrupteur, cette dernière dispose d’une graduation allant de 1 à 12 qui sert à vous indiquer en tout temps le temps de cuisson.

Une yaourtière pas chère

La yaourtière Severin est proposée à un prix particulièrement bas sur le marché. Si vous recherchez un appareil simple, capable de faire des yaourts, et ce, à un prix très peu élevé, c’est celui qu’il vous faut !

Comment utiliser la yaourtière Severin 7 pots ?

La yaourtière Severin est un appareil très simple, très facile à manipuler. Avec cette machine, vous pourrez fabriquer vos yaourts de trois manières :

  • En utilisant des ferments
  • En utilisant un yaourt nature
  • En utilisant un yaourt fabriqué lors d’une précédente fabrication.

Comme pour n’importe quelle yaourtière, le temps de la cuisson peut varier entre 6 h à 12 h selon la consistance que vous souhaitez pour votre yaourt. À noter que cette durée est à déterminer selon la température du lait au moment du début de la cuisson. Plus le lait est froid, plus le temps de cuisson doit être conséquent. Il n’est cependant pas recommandé de faire bouillir le fait avant la mise en pot.

À noter également que la yaourtière Severin peut être utilisée avec n’importe quel type de lait.

Conseils d’utilisation

Pour fabriquer du yaourt avec la yaourtière Severin, ci-dessous comment vous devez procéder.

La mise en pots

Avant de commencer, veillez d’abord à ce que les pots soient propres et bien secs. Cela fait, procédez comme suit :

  • Versez 1 à 2 cuillères de yaourt dans chaque pot
  • Faites chauffer le lait à 90 °C, laissez-le refroidir jusqu’à 40 °C et versez-le dans les pots, sans dépasser les 160 ml pour chacun d’eux.
  • Mélangez le tout et fermez bien les pots.

La mise en marche

Pour démarrer la machine, branchez-la à une prise électrique dont la tension d’alimentation correspond à la tension indiquée sur la fiche. Prenez les pots remplis et bien fermés, placez-les dans la yaourtière et fermez-la. Puis appuyer sur le bouton de mise en marche.

Mettez la yaourtière à un endroit stable, à température ambiante et d’où vous n’aurez pas à la déplacer, car il ne faut qu’on la bouge pendant tout le temps de la cuisson.

L’arrêt de l’appareil

Le temps de cuisson écoulé, il faut appuyer sur le bouton pour arrêter l’appareil. Une fois qu’il est débranché de toute source d’alimentation, et que la lampe témoin est éteinte, il faut laisser les pots refroidir un peu avant de les ranger dans le réfrigérateur. Pour terminer la préparation, il faut les laisser là-dedans pendant quelques heures.

L’échelle pense-bête

L’échelle pense-bête va vous aider à mémoriser le temps de cuisson nécessaire de vos yaourts. Vous pouvez noter dessus l’heure du début de la cuisson, et à l’heure à laquelle elle doit se terminer. Vous trouverez sur elle une graduation allant de 1 à 12, pour marquer l’horaire, vous n’avez qu’à tourner le couvercle vers l’horaire qui correspond.

Conseils d’entretien

La yaourtière Severin est très facile à entretenir. Pour la nettoyer, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Débranchez l’appareil et laissez-le refroidir.
  • Pour nettoyer l’appareil, munissez-vous d’un chiffon légèrement humide, voire quasiment sec, et essuyez légèrement l’intérieur et la surface avec. Assurez-vous après que tout soit bien sec avant de procéder au rangement de l’appareil.
  • Pour les pots et pour le couvercle, vous pouvez utiliser un chiffon humidifié avec de l’eau et du savon. Il est également possible de les nettoyer au lave-vaisselle.

Y a-t-il des accessoires et pots ?

La yaourtière Severin est un appareil totalement autonome. En d’autres termes, en l’achetant, vous n’aurez besoin d’autres accessoires ni outils pour la compléter. Elle est livrée avec tout le nécessaire pour vous permettre de faire 7 yaourts en une tournée chez vous !

Dans le cas où vous aurez besoin de pots supplémentaires cependant, que ce soit pour des besoins en yaourt plus conséquents ou pour remplacer un pot cassé, notez que la marque Severin propose également un jeu de 8 pots et qui est totalement compatible avec la yaourtière.

Ces pots, d’une capacité de 150 ml chacune, sont fournies avec leur couvercle. Hermétiques, ils sont également transportables. Vous pouvez donc transporter vos yaourts avec sans risquer d’en renverser dans votre sac.

yaourtiere severin 8 pots

Quels sont les avis sur la yaourtière Severin 7 pots ?

La yaourtière Severin offre un bon rapport qualité/prix. Sa simplicité est son plus grand atout : elle est très facile à utiliser et s’avère donc l’appareil idéal pour ceux et celles qui veulent s’essayer à la fabrication de yaourt fait-maison pour la première fois.

Elle offre également une capacité acceptable, un très bon compromis pour les familles peu nombreuses, dont la consommation de yaourt est plus ou moins importante, et qui ne souhaitent pas pour autant gaspiller.

« Cette machine est franchement super ! On me l’a offert en cadeau et je n’aurai pas rêvé mieux ! Mes enfants raffolent des yaourts, et je dois dire que faire ses propres yaourts, ça revient vraiment moins cher. D’autant que c’est très simple à faire ! J’ai pour habitude de démarrer la yaourtière la nuit, avant d’aller me coucher. Je me lève le matin et hop, j’ai des yaourts bien frais, délicieux, et sans exagérer, avec une meilleure texture que ceux en vente au supermarché ! »

Ariette

53 ans

« Je n’aurai jamais imaginé que faire ses propres yaourts puisse être aussi faciles ! J’ai surtout choisi cet appareil pour son extrême simplicité, et je suis ravie de mon choix. Non seulement elle est facile à utiliser, mais en sus, elle est aussi très facile à entretenir. Et cerise sur le gâteau : elle fait des yaourts nettement plus délicieux. Mes enfants adorent ! »

Jeanne

33 ans

« La yaourtière est assez simple, mais elle remplit bien son rôle. Elle est très simple à utiliser, elle fonctionne très bien aussi : cela fait plus de deux ans et demi que je l’utilise, à raison de plusieurs fois par semaine, aucun problème technique jusqu’ici ! Et pourtant, elle n’a pas besoin d’entretien particulier. Il faut juste s’assurer qu’elle est propre et bien sèche après utilisation et voilà ! »

Julie

28 ans

Où acheter la yaourtière Severin 7 pots au meilleur prix ?

Vous pourrez acheter la yaourtière Severin en magasin, mais également en ligne, sur le site officiel de la marque. Si vous voulez l’acheter au meilleur prix cependant, nous vous conseillons de faire votre achat sur Amazon, sur quelle plateforme vous aurez la chance de comparer différentes machines à différents prix.

consequat. felis eget dictum felis in ante. sem, non

Pin It on Pinterest

Share This